Carte mere neuve HS ? :(

bonjour, j’ai acheté une carte mère GYGABITE P35 DS3P par internet.un ami nous l’a montée avec:
alim 480 W, barette de mémoire vive (prétée en attendant de recevoir) 1 G
processeur quad core 6600, carte graphique geforce 8500 GT.

et quand on a voulu allumer le pc pour le premier démarrage: RIEN!! il a essayé de rebrancher differemment le power switch, reset switch, etc… mais rien…
après plusieurs essais, j’ai étai acheter dans un magasin une autre carte mere, la asus P5N-E sli, qui nous plait moins, en se disant qu’on allai renvoyer la GYGABITE…
notre ami a la meme asus, il connaissai donc bien les branchements et l’a branché, aucun probleme…

on arrive pas a croire que cette CM gygabite ne peut pas démarrer, comment pourrait-on la tester?? est-il possible de tester sans CPU?
merci… c’est urgent, car sinon, on sera obligé de la renvoyer, pour etre dans les délais de remboursement…

:frowning:

s’il vous plait :frowning:

C’est pas possible de tester une carte mère sans CPU. Le mini, c’est : carte mère + CPU + alim. C’est quoi comme alim ?

Je peux pas t’aider plus a priori. D’autres personnes vont venir à ta rescousse :oui:.

PS : Je comprends tes inquiétudes. C’est vraiment frustrant de monter un ordi qui ne démarre pas ensuite : ça m’est arrivé. Carte mère HS. En même temps, c’etait pas une bonne marque. Pas comme Gigabyte ou Asus par exemple.

au début on a mis notre ancienne alim 250W, on pensait que ça venait de la, le probleme, puis on en a acheté une de 480w, ça ne marchait pas non plus…

C’est quoi comme marque ton alim ?

Ca pourrait être la carte mère qui est HS. Perso, j’y crois pas trop. Asus et Gigabyte sont les leaders mondiaux du marché de la carte mère (resp. 1er et 2ème), donc il font de bon produits a priori.

HS
Moi, j’ai une carte mère Gigabyte de 1998 avec un PII MMX et elle marche encore. Jamais eu le moindre problème.
/HS

C’est vrai qu’il a toujours des exceptions pour confirmer la règle. :neutre:

le probleme de vient pas de l’alim je pense, car c’est ça qui aliment l’ASUS, qui marche…

nous aussi on trouve bizarre que la GYGABITE ne marche pas…

Je suis pas assez calé pour savoir ce que consomme une carte mère, ni la différence de consommation entre les deux cartes. Essaye de voir sur les sites des constructeurs. En tout cas, un PC doit avoir une alim de bonne qualité. C’est pas parce que ça marche que ça marche bien, si tu me suis.
C’est possible que l’alim n’y soit pour rien, mais tu sais dans ces cas extrêmes, il vaut mieux n’écarter aucune piste. Y’avais quoi exactement dans ta config ?

As-tu essayé de démarrer avec le “minimum vital” que je t’ai indiqué au-dessus ?

ca peut ariver une carte HS
peut etre aussi que tu as oublier l’alim 12V supplementaire (4 broches) pres du proco en haut
ca peut aussi venir que la carte touche le boitier, verifie les positions des supports et essaye ta carte sur une table sans boitier juste alim Proco
ensuite tu ajoute memoire et ainsi de suite
peut etre que ton power ne lui plait pas ca arrive, donc un shunt pour simuler le contact ,juste un contact une fois pour demarer entre les 2 broches du power
Edité le 18/01/2008 à 16:04

j’ai mis dans le premier message la config…

non, pas essayé, on est des débutant dans le montage, donc on aime pas trop toucher au processeur… on le fera si on est sur qu’il y a une chance…


merci fracaty on essaiera ça ne nuit pas au processeur de le monter, puis demonter, etc???
non, on a pas oublié l'alim supplementaire..

par contre, on se demande, au debut notre ami a inversé les fils switch , power led, etc…

ça a des conséquences nuisibles???

est-ce que d’enlever la pile serait peut etre une solution??

je precise que l’ordi n’a pas démarrer, pas un bruit, rien…

J’ai acheté la meme carte que toi il y as 4 mois et plein de prb avec lala DS3 P.J’ai poster ici j’ai tester et fait plein de manips.Toujours en panne.J’ai meme cramer l’alim de ma tour Antec 4400.Alors mauvaise serie entout cas je retourne au SAV cette semaine.

Sinon, renvoies la Gigabyte et garde l’Asus puisqu’elle marche bien apparemment.

oui mais bon c sur que la gigabyte nous semble etre mieu maintenan c peu etre qu une impression quelqu un connaitrai t il la difference entre les deux gigabyte p35-ds3p et la asus p5n-e sli (650i) ???

allo ??? plus personne en ligne ???
je pense que nous allons encor tout demonter et tester d apres vos conseils
ensuite on avisera sur notre choix
mainteneant si quelqu’un connait la difference entre les deux cartes ça nous arrangerait de le savoir
merci
Edité le 18/01/2008 à 17:03

Oui, bonjour, vous être bien chez Clubic, que puis-je faire pour vous ? :ane:

Sérieusement, ton problème est pas simple. Essaye de faire remonter le topic ce soir par exemple. Peut-être que quelqu’un saura quoi faire.

si tu as le choix je prefererai a ta place la P35 _DS4P la 4P
je sais on en veut toujours plus
Edité le 18/01/2008 à 17:42

on a etait voir un informaticien ,on va lui laisser l’ordi avec la CM et il va nous la tester mais je pense qu’on va ramener la asus et qu on va garder ou faire changer la gigabyte meme si ca prend plus de temp :frowning:

sinon a votre avis ,si on ne met pas d’isolent entre le boitier et la carte mere ,est ce que ça peu etre dangeureux ou pas ???

comment ca ???
la carte mere ne doit en aucun cas toucher le boitier !!!
tu dois la posée sur les plots prevus et la fixer avec les vis et rondelles isolantes fournies et verifier une fois fixer que rien ne viendrait faire contact ici ou la

on avait que des vis fournis avec le boitier et il nous semble pas qu’il y avait de rondelles isolentes !!!
mais on a monter la asus avec exactement les memes vis et elle tourne …
le colegue qui nous l’a monté en a monté une dizaine avant sans probleme donc on ne sait pas pour cette histoire de vis la on a verrifier on a pas de rondelles isolentes mais peut etre que les vis etait prevues pour ca non ??

:clap: UP