Carte mère ne se met pas sous tension

Bonjour, aujourd’hui j’ai acheté d’occasion sur le bon coin une carte mère et son processeur, un i5 7500 et une MSI B250 krait gaming, je pensais faire une bonne affaire mais a ma grande déception cela ne marchait pas et le vendeur voulais pas me rembourser, je voulais savoir d’où vient le problème, la carte mère ne se met pas sous tension, rien ne se passe. Merci de votre aide

:wave:

Peux tu prendre une photo de la carte mère pour voir si tout est en ordre ?

1 « J'aime »

Quelle a été la réaction du vendeur quand tu lui as dit que ça marchait pas ? S’il a tout de suite rejeté en bloc, sans essayer de t’aider à la faire marcher, c’est malheureusement peut-être un signe qu’il savait déjà qu’elle ne marche plus :frowning:

Sinon, comme dit @kyosho62 juste au-dessus, une photo pourrait nous permettre de vérifier que tout est bien branché.

Si c’est bien le cas, il faudrait tester avec un minimum d’éléments, donc par exemple pour commencer juste la carte mère, l’alim et le CPU, normalement ça devrait être suffisant pour voir quelques signes de mise sous tension, même si bien sûr ça ne peut pas démarrer complètement comme ça. Si tu as des signes comme ça, tu n’auras plus qu’à rajouter les autres composants un à un, en commençant par une barrette de RAM, jusqu’à ce que ça finisse par ne plus marcher. Ou que ça tombe finalement en marche :sweat_smile:

As-tu essayé aussi de faire intervenir le service client du Bon Coin ?

1 « J'aime »