Bonjour a tous
!
Je viens d’acheter un PC ! (Extraordinaire pour un Mac user :pt1cable: ! )
Bon en fait j’ai deja un petit bagage dans le monde ds PC j’ai donc pu scrupuleusement et parfaitement suivre la procedure d’installation.
Mais deux problemes sont venus noircir cet achat :
- Le premier c’es l’ecran : 11 pixels mort !!!!

- le second qui m’interesse et qui m’a fait creer ce sujet (malheuresement je n’ai pas pu faire une recherche avant de poster, la fct etant desactivee …) :
– Je demarre, passe par le bios pour desactiver le lecteur floppy, verifie la sequence de boot pour etre sur que c’est le CD-ROM qui est en premier et redemarre. Au POST Il y a un BIP, puis ecran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche, clavier inutilisable (impossible de pouvoir redemarrer avec un CTRL+ALT+SUPPR, reset obligatoire)
Je pense que c’est la RAM qui est en cause MAIS j’ai un gros doute car quand, dans le BIOS je choisis de demarrer en mode de verification longue (teste 3x la RAM), il l teste bien 3x sans s’arreter puis essaie de demarrer mais toujours cet ecran noir avec curseur clignotant …
Le truc est que je n’ai aucun autre materiel que je puisse remplacer pour faire des essais (pas de RAM en DDR2 pour verifier si c’est bien elle qui deconne …)
Alos voila, pour mieux cerner mon souci j’aurai aimé que quelqu’un puisse me donner les caracteristique du POST de cette carte mere a savoir ce que signifient les differents BIP !
Un BIP + ecran noir c’est quoi comme symptome ?
Merci d’avance,
hlllb.