Carte mère MSI P45 Platinum

Bonjour,
Ma carte mère est une MSI P45 platinum (sinon proc. intelQ9550 et carte grafique Nvidia GTX 280) et le système d’exploitation est Windows XP home edition.
Voila, en montant mon pc hier, il s’est avéré qu’il ne se lance pas (écran noir et reboot automatique du systeme toutes les 10 secondes) lorsque que je met plus d’une barette x1Go DDR2 Corsair 800 Mhz (jai essayé avec 2, 3 et 4 Go sans succes).

Apres l’essai de mettre plusieurs barettes de RAM, lorsque je reviens a une barette, c’est a dire qu’un seul memory slot occupé, le systeme refonctionne, l’écran s’allume et il est écrit ceci avant que windows se lance:

DRam Frequency for DDR2 800 (single chanel)
“Warning the previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the defaults setting”
J’ai essayé de trouver une réponse dans le BIOS, le CELL MENU est a moitié grisé et donc intouchable !! y’aurait-il un moyen de configurer manuellement ces slots grisés,comme par exemple le CPU voltage qui est trop bas ! ou DRAM voltage.

D’ou peux venir ce problème? Car il est tout de même écrit que cette carte mère supporterait jusqu’a 16Go de mémoires DDR2.

As-tu consulté ton manuel de carte mère pour voir s’il n’existe pas des cavaliers directement sur la carte mère qui te permettent de régler le FSB du processeur ? C’était comme ça sur mon ancienne Asrock :wink:

bonjour oui il a raison tu as un règlage de ton fsb. il y a 2 jumper nommé jb1 et jb2 vu que ton processeur a un fsb de 1333 ce qui correspond a 333 mghz. Télécharge le pdf suivant download1.msi.com.tw… et va à la page 34.
a++

bonjour a toi, c’est formidable que tu m’éclaire sur tout sa, j’ai un jour pr régler ce probleme sinon je pourait pas rendre mes pieces.

alors ja bien lu le manuel, le probleme c’est que je ne comprends pas.
Alors, ou se trouve ces jumpers?ce sont des cables qu’il faut brancher ou non? et comment changer le fsb donc?, je suis pas assez callé malheuresement, si tu pouvais m’aider.

Mon but étant que je cherche a entrer ds le Cell menu en manuel, toutes les cases de ce BIOS sont en gris “auto” et inchangeable, comment est ce que je rentre en manuel dedans pr changer tous ces parametres?
Edité le 11/09/2008 à 14:16

un jumper et un cavalier c’est la même chose.
c’est un petit bout de métal conducteur recouvert de plastique qui sert à faire contact entre deux petit piques(tu regardera derriere un hdd ou un lecteur cd, tu dois en avoir)
il te suffit de placer les cavaliers sur les bons piques. En pages 11 l’endroit ou se trouve les cavaliers sont indiqués. En gros entre les 2 ports pcie 16x qui sert aux cartes graphiques. Après tu va en pages 34 et tu mets les jumpers sur les bons piques indiqué en gras. Ton processeur a un fsb de 1333 ce qui correspond chez toi soit au réglage par défaut soit aux règlages qui te permet d’être supérieur ou égal à 333 mghz (de 333 à 400). J’espère avoir été clair bon courage.