Carte Mere MSI p45 neo 3 et Ram OCZ

Bonsoir;
Je requière votre aide après mes multiples essais. Voila j’ai une “sublime” p45 neo 3 (un poil vieux je sais), avec le dernier bios a jour (je pense; il s’agit du v1.10). Le souci viens bien sur des mémoires, après avoir eu des gskill (pc 6400 et pc 8500) avec lesquelles je n’ai jamais pu mettre les deux barrettes (les deux pc 6400 ca merdai de même pour les pc8500, en clair je met les 2 en dual channel ca reboot sans arrêt accès au bios impossible et quand je les mets pas en dual channel ca merde par un écran bleu ou un freeze) du coup j’ai échanger mes barretes avec un autres pc que j’ai qui avait des barettes OCZ pc 9200 Reaper série de 1go, et la une barette ca passe nickel, deux c’est la catastrophe (comme pour les gskill en dual channel ca reboot tout le temps et sinon ca freeze direct). Malgré mes différents tests effectués (voltage a 2,1 et latence a 5) rien n’y fait.

Je viens donc quérir votre aide car la j’en peu plus… :frowning:
Merci d’avance.

PS : Mon cpu à quelque petit souci de refroidissement et déjà juste dans le bios il est a 64°; peut etre un souci de ce coté la. Par ailleurs j’ai acquis une hd 6870, sa puissance trop élevé entrainerai peut etre la surchauffe du cpu, a voir.
Edité le 06/01/2012 à 22:37

Cpu beaucoup trop chaud dés le démarrage,c’est clair :neutre: par contre ce n’est pas la cg qui peut faire chauffer le cpu ^^ à moins que ton boîtier ne soit si mal ventilé qu’elle participe beaucoup au réchauffement intérieur :confused:

L’alim est suffisante pour la cg ? les reboots n’ont pas coïncidés avec l’installation de celle-ci ?

Merci bien pour vos réponses; donc en clair, je me retrouve à être obligé d’acheter de nouvelles barrettes qui sont inscrites sur le papier de compatibilité (y en a pas beaucoup hein); j’en conclut de manière officiel que le chipset p45 est une bonne daubasse.
J’ai lâché ma p5ne sli car non compatible avec la hd 6870 et maintenant je me retrouve avec 1go de ram sur un seven qui en pompe déjà 700 au démarrage, pas cool…:frowning:

Vous n’auriez vraiment pas de petite astuce en jouant sur le voltage et la baisse de fréquence ? :slight_smile:

ok merci; je vais testé tout cela; par contre pour changer la fréquence dans ce bios j’ai toujours pas comprit, c’est avec le système fsb/dram ?

Bon j’ai fait essayer de mettre les barrettes sur les ports 1 et 4 apres utilisation donc cm chaude. Ca a tenu le démarrage, la ca semble tenir encore, combien de temps telle est la question… Par ailleurs je viens d’installer dual ce center je vous fait par des donnés :

vcore voltage : 1,08
memory : 2.1
MCH : 1.1

cpu : 111° f
fsb : 266MHz
Ventil cpu : 1700rpm
Voila, si vous voyez une petite erreur quelques part.
Merci.

Si on peut se fier à cette mesure,le mien tourne au double : 3.400 t/m en idle :neutre: (ventirad Amd stock)

Mais autre chose :

° Farenheit ? les 64° c’est en Celsuis ou en Farenheit ? :heink:
Edité le 07/01/2012 à 16:49

Hein? 3 400 t/mn? C’est un hélico?

^^ en effet le cpu y va s’envoler … les 64 c’est en Celsuis (par everest)

J’ai acquis d’un amis 4 barrettes de 1go kingston pc5300, et la a ma grande surprise + de 2 barrettes et ca déconne. Je ne pensai pas qu’avec des barrettes comme ça, ça pourrai encore merder, qui plus est des kingston, non sérieusement c’est vraiment de la bonne me/de cette carte mère. Par contre, le pc marche en dual channel, tandisqu’avec les OCZ pas moyen de les mettre en dual channel…

Alors vient ma grande question; est-il préférable de mettre mes OCZ pc 9200 sur le port 1 et 4 ou bien mais kingston pc 5300 en dual channel (port 1-3).
Merci.

C’est la valeur indiquée et par le bios et par HW Monitor :neutre: ne pas oublier que ce n’est qu’un ventirad stock avec un petit ventilo,pas un 140 mm ^^
Edité le 08/01/2012 à 01:16

Mon alim est puissante et stable (OCZ de 550w) de plus sur le pc de mon frere avec une autre alim, problème similaire.
Merci quand même.