Forum Clubic

Carte mère MSI MS-6199VA - Overclocking ! procédure

Bonjour,

Comment Overclocker ce type de carte mère.
Le PC est un PIII 550
Carte graphique Matrox G400
SDRAM 128

Merci

Lemecbien

Il faut voir si il y a des options pour changer le FSB, le Vcore et ce genre de parametres dans le bios.

Si non il faut rechercher un autre bios qui permet ce genre de choses sur internet.

Mais pour être franc overclocker un PIII ne te fera pas gagner beaucoup de puissance :slight_smile:

Ok, merci pour l’info, je vais faire quelques recherches.
Mais je pense que je vais peutêtre le laisser comme ça . . . pour l’instant il tourne bien.

Je verrais celà plutard.

salut jai overcloker un p3 /700mhz et le max789mhz sa change pas grand chose /si tu as win xp pro remplace par le win 2000 ou un 98 et sa tourneras deja plus vite ou vas dans les foire informatic et achette un pro plus gros un 1200 et sa iras deja mieus met pour ± 150 euro enneuf tu peut trouver un amd une carte mere et 512 ddr de ram moi je ferais sa a ta place salut
jack

+1

Un PIII de nos jours ça peut servir à faire du traitement de texte/surf. Mais pas d’encodage (à moins d’avoir bcp de temps) ni de jeux. Et donc renonce à toute tentative d’o/c ça vaut pas le coup tu risques de le flinguer pour rien et la puissance (limitée) que tu gagneras ne te servivra à rien. Le seul truc je suis d’acord avec jackkrueger666 c’est qu’il faut y mettre un système de même génération (win98SE par exemple)