Bonjours à toutes et à tous : je viens de m’inscrire sur ce forum à l’instand et j’aurais besoin de quelques conseils , en effet je viens d’acheter une carte mere MSI K8N Neo-54G platinium et étant tres novice en la matiére je viens ici pour glaner toutes les informations qui me seront necessaires pour mettre en marche cette carte:
A savoir :(sachant que je desire un truc relativement performant mais sans plus )
que me conseillez vous comme processeur comme carte vidéo
pourquoi 2 couleurs sur les supports ram (je possede 1 ram Corsaire de 512)
dois mettre obligatoirement 2 Ram ??
pour le démarage de cette carte tous vos conseils seront les bienvenus :super:
car je suis de tres loin un informaticien…
j’ai deja un disque dur de 160Ghz , une tour avec alimentation
le lecteur de disquette et il obligatoire?? ( j’ai windows xp familial )
tous vos conseils sont attendus avec impatience et je vous en remercie sincerement d’avance
Pour le hdd c’est pas 160 ghz mais go :ane: les 2 couleurs différentes au niveau des slots dimms c’est pour le dual channel (doublement de la bande passante ram) il faut donc 2 barrettes ou 4, pour le cpu tout dépend de ton budget mais si tu veux rester raisonnable je dirais le 3500+ ou le 3700+ San diego (1 mo cache L2) et pour la cg si tu veux de l’Ati pourquoi pas une x1800 gto et si tu veux du Nvidia je dirais une 7600 gs/gt ou si tu joues peu une 6800 xt :super:
bien merci pour ta reponse donc si j’ai bien compris 2 barrettes ram 1 sur le connecteur vert et 1 sur le violet et je suppose de la meme capacité ;et pour le reglage dans le bios y a t il quelque chose a faire ? excuses mes questions qui pour toi te semblent peut être idiotes mais je dois t’avouer que je suis vraiment débutant mais je me lance !! :ane: merci encore
j-luc > bonsoir et bienvenue
Donc, tu as acheté cette carte mère sans savoir ce que tu allais monté dessus ?
Donne un budget pour le reste des composants car ça peut monter haut ou rester raisonnable et précise ton utilisation.
Important car cela conditionne le choix des pièces
Est-ce toi qui montera le tout ou tu le fais faire par qq’un ?
bonjour et merci de ton petit message
pour le processeur je pensais à un Athlon 3700+ mais j’attends vos experience avec ce type de proc,
pour l’utilisation du tout venant c’est a dire bureautique et un peu de jeux
jaurais surtout besoin de conseils pour l’assembler car je vais me le monter moi meme et suis loin d’etre un pro … ( pour la configurer et autre)
pour la carte graphite je desirerais un truc bien mais pas dans l’excés je pense a 50 60 Euros quand penses tu, peut on deja avoir quelque chose de correct ?
merci encore de ton petit message et à +
j-luc > je vais essayer de te proposer une config homogène, c’est le budget global qu’il faut respecter.
Un 3700+ est un excellent CPU et la différence de tarif avec le 3500+ est très faible, donc reste sur celui-ci (kanzen : attention aux prix boîte/OEM ).En version box, il est livré avec un ventirad AMD, suffisant.
Pour la RAM, 2512 Mo est standard maintenant.Je te conseille de la Quality Select (bon rapport perfs/prix).
Pour la CG, tu es loin du compte.Il faut taper dans un budget de 100-150 pour espérer jouer un minimum, en 1024768 ou 1280*1024 (si tu as un TFT 17 ou 19").
Chez ATI, X1600 XT[/url] ou X1600 Pro.
Chez nVidia, 6600 GT par ex ou 7600 GS.
Un disque dur Hitachi 160 ou [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029876.html]250 Go en SATA II.
Un graveur DVD, si tu en as besoin, Pioneer.
Le tout dans un boîtier avec alim intégrée de 400W, l’Antec SLK3800.
Voilà, avec ça, tu peux te faire une bonne idée je pense
Budget : 635,60 en prenant le moins cher des composants choisis.
Il faudra rajouter les frais de port.
Dis-moi ce que t’en penses
PS: j’ai pris LDLC comme site de référence car sûr et toutes les pièces sont en stock.
Tu peux comparer avec materiel.net qui est très bon aussi.
bonjour
merci à chafoin et kanzen de votre réponse, j’y vois déja un peu plus clair
je suis allé sur les sites que vous m’avez indiqué et je vais donc opter pour:
carte graphite 7600 GS et processeur 3700+ ; pour le graveur dvd je verrais plus tard
mais me faut il un lecteur cd/dvd …en plus…?
pour les ram j’ai deja 1 corsaire 512 (vs512mb400) donc je vais en prendre une autre
en attente de vous lire bonne journée
d’accord avec toi sauf pour la cg (m**** j’ai contredis chafoin :lol: ) je dirais plus de prendre un 3200 ou quelque chose comme ca et de prendre plutot une 7600gt :neutre: :neutre:
Tu fais bien de me contredire, doudet
Le couple 3200+/7600 GT ou X1800 GTO ( :o ) est plus équilibré que 3700+/7600 GS.
Le choix est fonction du temps passé à jouer…
ca me fait plaisir que tu me dise ca