Bonjours à toutes et à tous : je viens de m’inscrire sur ce forum à l’instand et j’aurais besoin de quelques conseils , en effet je viens d’acheter une carte mere MSI K8N Neo-54G platinium et étant tres novice en la matiére je viens ici pour glaner toutes les informations qui me seront necessaires pour mettre en marche cette carte:
A savoir :(sachant que je desire un truc relativement performant mais sans plus )
que me conseillez vous comme processeur comme carte vidéo
pourquoi 2 couleurs sur les supports ram (je possede 1 ram Corsaire de 512)
dois mettre obligatoirement 2 Ram ??
pour le démarage de cette carte tous vos conseils seront les bienvenus :super:
car je suis de tres loin un informaticien…
j’ai deja un disque dur de 160Ghz , une tour avec alimentation
le lecteur de disquette et il obligatoire?? ( j’ai windows xp familial )
tous vos conseils sont attendus avec impatience et je vous en remercie sincerement d’avance
Pour le hdd c’est pas 160 ghz mais go :ane: les 2 couleurs différentes au niveau des slots dimms c’est pour le dual channel (doublement de la bande passante ram) il faut donc 2 barrettes ou 4, pour le cpu tout dépend de ton budget mais si tu veux rester raisonnable je dirais le 3500+ ou le 3700+ San diego (1 mo cache L2) et pour la cg si tu veux de l’Ati pourquoi pas une x1800 gto et si tu veux du Nvidia je dirais une 7600 gs/gt ou si tu joues peu une 6800 xt :super:
bien merci pour ta reponse donc si j’ai bien compris 2 barrettes ram 1 sur le connecteur vert et 1 sur le violet et je suppose de la meme capacité ;et pour le reglage dans le bios y a t il quelque chose a faire ? excuses mes questions qui pour toi te semblent peut être idiotes mais je dois t’avouer que je suis vraiment débutant mais je me lance !! :ane: merci encore
j-luc > bonsoir et bienvenue
Donc, tu as acheté cette carte mère sans savoir ce que tu allais monté dessus ?