Carte mère msi k7t turbo Achat amd xp 333, carte chipset bus 266, fonctionne ? ,

pour le fonctionnement de ma carte (k7t turbo 2 de chez msi)optimale dois-je racheter amd athlon xp à fsb 266 alors que j’ai fsb 333,
Qui peut le plus peut le moins ?
Quelle configuration ?

salut,

je ne comprends pas trop la question.

le kt133a ne fait pas de fsb officielle à 333 (2x166), … tout réglage au-dessus de 133 relève de l’overclocking. (et je ne pense pas qu’on puisse avoir du stable avec une fsb 166, peut-être maxi 140-145 à cause du bus pci)

oui c’est un peu confus, simplement j’ai une carte mère msi k7t turbo 2 avec un processeur amd athlon xp 1600+, j’ai acheté un processeur xp 2600+ avec fsb 333 je n’avais pas fait attention que la vitesse du bus du chipset de ma carte mère est de 266mhz
, il existe un processeur xp 2600+ avec un fsb de 266 dois-je racheter un processeur de ce type pour que ma carte fonctionne correctement ou bien puis-je mettre le processeur fsb 333 malgré sa vitesse supérieure sans overclocker quoique ce soi ?
merci.


oui c'est un peu confus, simplement j'ai une carte mère msi k7t turbo 2 avec un processeur amd athlon xp 1600+, j'ai acheté un processeur xp 2600+ avec fsb 333 je n'avais pas fait attention que la vitesse du bus du chipset de ma carte mère est de 266mhz , il existe un processeur xp 2600+ avec un fsb de 266 dois-je racheter un processeur de ce type pour que ma carte fonctionne correctement ou bien puis-je mettre le processeur fsb 333 malgré sa vitesse supérieure sans overclocker quoique ce soi ? merci.

si c’est le même socket pas de probleme mais ton prosseceur sera bridé a la vitesse de bus de ta carte mèr

oui, ton processeur à fsb 333 n’est pas adapté à ta carte mère, ça peut marcher mais c’est un bridage de fréquence de 25% (et il faut bien vérifier que le vcore est optimum, puisque le cpu ne sera pas nativement reconnu) .

si tu veux simplement brancher un cpu sans bidouiller essaye de trouver un cpu à fsb 266.

ou alors tu commences à bricoler pour débloquer le coeff du cpu (à 333) mais c’est un autre “travail”.

^sinon change de carte mere c’est moin cher que de changer de cpu

en général, mais là, il est en sdram, faut trouver la bonne occasion, c’est de plus en plus rare.

Bon merci pour tous ces renseignement, sur le site msi il stipule bien que pour cette carte mère le 2600+ fsb 333 n’est pas valide par contre le 2666 oui après flashage du bios, je vais m’en tenir à chercher un 2600 fsb266, j’ai bien trouvé à échanger mon 2600+ fsb 333 contre un 2400+ fsb 266 mais j’ai un 1600+ qui fonctionne très bien je ne said pas si le jeu en vaux la chandelle car il faut quand même que je flashe le bios, quelle performance suplémentaire j’obtendrai en mettant un 2400 ?
Merci pour tous.

ça dépend pour faire quoi.

en gros, ça ne va pas transcender ta machine, tu passes d’un cpu de oct 2001 à un cpu de aout 2002. tu va juste sentir une différence mais tu ne pourras toujours pas faire ce que tu ne faisais pas.

Merci encore

+1, investir dans une config aussi ancienne est rarement une bonne idée sauf si on arrive à dégoter un proc à 20 euros. Mais dépenser plus n’en vaudrait pas la peine je pense, mieux vaut mettre des sous de côté et tout changer plus tard :neutre: (ou au moins le quatuor CM+proc+RAM+CG, ce que j’ai fait :wink: )

le bus en 333 c’est que dans tes reves que tu l’as vu , tu parles pas de frequence processeur, tu donnes des infos sur rien, alors comme ca :stuck_out_tongue:

si tu as vraiment un coeur a 266 tu peux appliquer un coef multiplicateur de x6.5,7,ou 9.

Ton bus ne sera jamais compatible 333, si tu veux après je t’expliquerais les fondements de l’informatique.

Mais bon avec un minimum d’info comme tu peux l’écrire ma K7T , qui n’est pas un produit obsolete comme bocoups peuvent dire , un windows 98 SE=démarrage en 7,5s , Mandriva en 9,5s c’est que du bonheur :wink: (booté sur clé usb:bios jap)

mais la le bus en 333 … tu peux passer avec Fuzzy en FSB 400 faut juste que la mem passe, moi j’attends de rebooter pour pouvoir remettre tout ca en ordre :stuck_out_tongue:

CQFD : K7T : FSB 200 largement assimillé (moi perso jugé a 197 ss Bench3D) a l’époque c’était monté sur un T-Bird 2800 Ock a 2.9
apres avec une 7600 gts le goulot en agp 8x=>4x tout cé plombé… la corsaire de l’époque qui pouvait survivre a du 333 en SD on les comptaient sur les doigts d’une main