Carte mère msi 680i P6N Diamond et SLI

Bonjour,

J’ai choisi la config suivante il y a 4 mois : vista 64 bits, une carte mère MSI 680 i Diamond XFI intégrée, un core2duo E6700 intel et 2X1GB corsair PC 8500 à 1066 Mhz CAS 5 + Nvidia, EVGA 8800 GTS 640 MB PCI express, écran DELL 2407W.
Ca marche très bien mais à refaire j’aurai prix une p 35 avec sound blaster xfi, car :

  • la msi diamond 680i coûte plus cher que 1 carte mère p35 + 1 carte son xfi gamer
  • la msi dimond ne gère pas la ram à 1066, mai seulement à 800. En fait, j’aurai dû prendre de la PC 6400 à 800.
    IMPORTANT : Si quelqu’un a cependant une idée pour me faire profiter de la RAM à 1066, j’en serai heureux. J’essaie d’overclocker mon processeur, avec un coef de 10, j’augmente le FSB légèrement pour augmeter la fréquence du processeur, mais pour la ram, j’aimerai l’augmenter au max de ses possibilités …
  • pour le SLI, je pensais aussi acheter une 2ème GTS 8800 une fois que les prix diminueraient pour la mettre en SLI avec la 1ère.
    Avec le recul, je ne sais pas si cette idée est bonne, d’autant plus que dans mon boîtier P182, faut voir si j’aurai la place …
  • la carte mère msi diamond ne gère pas l’EAX 5.0 apparemment, contrairement à ce que mon revendeur m’avait dit …

Voilà, si quelqu’un peut m’aider sur l’histoire de la RAM et sur le fait de choisir le SLI, je l’en remercie,

Didier

Les cartes sons avec accélération matérielle ne sont pas gérées par Vista (donc pas d’EAX avec une telle carte sous vista).

Regarde si tu peux flasher le BIOS pour la RAM.
Puis essaye de voir si tu peux changer le ratio FSB:Fréquence de la ram, le mettre à 4:1 ou 1:4 par exemple, (pour du Quadpumped). Pour que ta Ram tourne à la même vitesse que le FSB.

Un peu en retard, merci pour l’info, j’ai finalement changé ma carte mère pour une P7n Diamond 780i qui gère la RAM à 1066 mais je vais suivre tes conseils pour l’overclocking, bien que le bios de MSi est très peu fourni …