Carte mere msi 6701 compatible 400mhz ?

Bonsoir a tous , je voudrai savoir si ma carte mere , msi ms-6701 etait compatible avec de la 400mhz ? Et si elle possedai le dual channel svp ? Parce que en se moment je tourne a la 333mhz , merci d’avance bYe

ps:d’autre info sur ma configue ou autre demande!

Ah tien un qui a acheter chez medion :pt1cable: .
Des 400 Mhz tu parle de la ram pc 3200?

J’ai vu ce topic,comme quoi tu n’es pas le seul à te poser la question :slight_smile:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php…rt2=0&start=0&3
En effet,d’après le site MSI,les mobos en chipset SIS 648 sont compatibles avec la PC 2700,ce qui ne veut pas dire qu’elle n’acceptera pas la 3200…mais bon,il y a un risque d’incompatibilité tout de même.
Et si ta RAM est de la 2100,la nouvelle fonctionnera à la même fréquence,c’est à dire 133 MHz.
Pa sde Dual Channel sur cette mobo :neutre:

Bas quoi medion sa fais quoi ? Il a 2 ans cetait le haut de gamme a l’epoque !
En tout cas merci chafoin , en se moment je tourne a la 2700 samsung (celle d’origine que j’avai eu ) , M’en doutai pour le dual channel sniff mais c’est pas grave , merci encore bYe

Ah oui,tu le disais dans ton post que t’avais de la 2700 :whistle:
Le fait que ce soit un Medion ou une autre marque importe peu mais le défaut principal de ces machines est que la carte mère est sur une base donnée, MSI souvent,modifiée avec un Bios limité.L’évolutivité fait carrément défaut aussi.
Le jour où tu veux upgrader ton matos,ça devient problématique pour des histoires de compatibilité(les infos sont rares pour ces versions).
C’est pourquoi on conseille de faire monter sa machine par un assembleur,un pote qui s’y connait suffisamment ou le faire soi-même :wink:

Ok merci , je my connais suffisament maintenant pour le construire moi meme , mais bon il y a 2ans et demi cetait pas pareille pour moi , c’est un bon pc , la carte mere reste le probleme , 2slot memoire , tres limiter :frowning: , je pense bientot changer ma carte mere pour une asus p4p800-x ou deluxe , avec 4 slot a 400mhz qui supportera mon p4 2.6 que je pourait o/c un peut :slight_smile: