Carte mére MS 7293 HS comment trouver l'équivalent ?

Voilà j’ai mon ordi qui ne s’allume plus, j’ai testé l’alim elle est bonne ma carte graphique est ok et mon dd aussi. Lorsque je mets sous tension mon ordi (derriere) une led bleu s’allume en sintillant … mais rien ne démarre… pendant un temps je mettais sous tension derriere plus en appuyant sur le bouton de marche/arret en facade et ça demarrait et aprés ça marchais nickel … depuis que j’ai debranché mon ordi (alors qu’il etait eteint) je n’arrive plus a redemarrer celui ci … donc j’en conclu que ma carte mere est HS mais voilà par quoi la remplacer ? merci

Voici les caractéristiques :
uk.ts.fujitsu.com…

www.ldlc.com…

+1 j’ai regardé chez mat.net mais tout ce qu’il reste en S775/µATX ne prend que de la DDR3 :arf:

on m’a conseillé une DG 41 de chez intel … ça vous parle ?

Ca passerait oui, mais le problème c’est d’en trouver :neutre: ces cartes sont obsolètes depuis plusieurs années, on en trouve plus facilement :wink:

Je souhaite garder mes rams … donc …


[www.shopmania.fr...](http://www.shopmania.fr/cartes-meres/p-intel-dg41cn-17303497)
c'est bon ou pas ça ?
Par contre je sais pas car ya DG41 avec des lettres aprés mais c'est quoi la diff ?

C’est l’équivalent de celle qu’à conseillé kyosho, en plus cher

merci pour vos conseils … je peux commander alors laquelle ? par rapport au Lettre apres DG41 et aussi je remonterai tout facilement (je l’ai jamais fait mais jsuis pas manchot) c’est quoi les piége a eviter ? merci

Ne pas oublier de remettre de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad (très fine couche, comme une feuille de papier)

Sinon tout est expliquer là : www.siteduzero.com…

D’un coté une Intel (marque réputée mais pas sexy) plus chère, sur un site inconnu (du moins par moi…), de l’autre coté une Asrock qui n’a pas forcément la cote auprès des vrais fans de HW mais qui fait tout de même des produits décents, sur un site réputé et moins cher. Si ce n’était que moi, vu l’age canonique de la chose je prendrais la moins chère histoire de limiter les dépenses :jap:

Les trucs à éviter : bien repérer les branchements actuels (faire quelques photos peut aider quand on a pas l’habitude), bien faire attention en retirant et remettant le processeur en place (c’est fragile et il ne faut pas forcer), regarder quelques vidéos sur le nettoyage et le mise en place de pate thermique, acheter de la pate :paf: bien sur (ce ne vient pas avec la carte mère), éviter l’electricité statique, se mettre dans un endroit clair et bien dégagé pour ne rien perdre… Rien de méchant en somme :wink:

merci Yoshi ! en ce qui concerna la pâte … c’est utile ? je croyais que c’était du “sale” sur le prcesseur …


en tout cas merci car c'est pas facile de faire quelque chose !!! alors oui je prends des photos et tout et tout et pour le lecteur de carte je pourrai egalement le brancher ?
je dois partir je reviendrai ce soir pour vous donner alors ma config finale et aprés vos conseils ... je cash et je monte ! et je reviendrai vous dire merci ... oui a l heure des programmes je fais le mien !!!!! lol !!! ni gauche ni droite ... vive nous quand même !

:icon_biggrin: la pate n’est pas utile, c’est vital si tu veux que ton processeur ne se mette pas en surchauffe :wink:

Pour le reste si tu as besoin d’un coup de main tu peux toujours poster tes photos :jap:

Alors pour commencer, je pense acheter sur vos conseils une carte mère de chez as rock … mais la référence ce sera en fonction du reste je continue :
j’ai à y mettre dessus :
alim FSP400-60 HLM
Carte graphique R5450 MD 1GD3H/LP
Disque dure : Barracuda 7200.10 de 250 GB (suffisant car 1 to stockage externe)
lecteur multicarte GS 2005 CR28806 RoHS
ram GDDR2 800 2GB x2 ( et si je peux mettre plus je le ferai)
lecteur graveur DVD classique
voilà merci de me diriger vers une référence de carte mère de style G 41 mais surtout la référence exacte ! merci et sinon chez un autre fabriquant je ne suis pas fermé mais quelque chose de bien quand mm
mon chips et actuelle VIA PT 890 et socket 775 LGA ATX carte mère de référence MS 7293
Merciiiiiiiiiii

Tu as tout ce qu’il te faut, tu as plus qu’a chercher sur le net :neutre:

oui je voulais juste dire que je souhaite avoir des idées de référence … merci

bon du coup j’ai choisi ASRock G31M-GS