Carte mere morte ?

:stuck_out_tongue:
J’aimerai avoir votre avis sur mon problème, je pense avoir trouvé le diagnostic mais je préfère voir ce que vous en pensez.
Voici ma config : A7n8X deluxe, amd 2500+, 1 go ram Kingston. Config datant de deux ans environ, dont 2 ans d’oc en 3200+ :smiley:

Donc tout à l’heure, j’installe deux Hitachi SATA pour faire un futur RAID. Branchement niquel etc…Depuis deux semaines j’ai viré mon oc, car je le trouvais super instable surtout depuis l’achat d’une barrette de 512 Kingston. Donc je monte mon raid sans oc.

Je boot la carte mère, elle reste bloquée sur detecting ide drive, et si je veux rentrer dans le bios, elle fait le petit bruit qui dit “je suis planté”.
Je débranche tous les périphériques, même résultat. Je boot avec une seule barrette, pareil. Je change les barrettes, je les intervertis, je fais un CMOS, pareil. En gros je ne peux plus rentrer dans le bios de ma carte mére, ni la flasher, le boot ne passe pas le detecting IDE drive, alors qu’il n’y a aucun périphérique de branché.

Je soupsone ma carte mére d’être morte… Qu’en pensez vous ? :??:
Dans le cas positif, dois je reprendre une A7n8x deluxe (cette fois version E) ou dois je m’orienter vers une autre? j’avoue ne pas avoir été séduit par une autre…

merci de vos précieux avis :smiley:

personne n’a d’avis ? :’(

Un petit bruit qui dit “je suis planté” ? [:paysan]

Et en désinstallant ton nouveau Hitachi ?

la carte mère n’a seulement que la ram et la carte vidéo de branchées, pas de périphérique PCI ni IDE ni SATA. C’est justement ça qui me fait dire qu’elle est morte :frowning:

le petit bruit c’est pas “ding” de windows, pas le bip de demarrage mais un bip sourd, lorsque l’on appuie sur une touche du clavier. De mon expérience je sais que cela veut dire planté.

Suivant le bios, AMI ou award, le bip (ou les bips) correspondent à un défaut particulier sur la carte. Va voir sur le site des bios.

As tu pensé à un probleme d’alim ? as tu débranché tous les fils (power, ldd,…) ? carte graphique bien enfoncé ?

alors ce ne sont pas des bips de haut parleurs classique c un “clong” sourd qui signifie planté.
Il faut effectivement que je teste la carte à nue (hors de la tour), mais là j’ai pas eu le temps je tenterai ca ce week end.

Je donnerai le diagnostic pour ceux qui plus tard rencontreront le problème

As tu tente de faire un clear cmos via les cavalier de la carte mere (habituellemet j11).

Ce clong sourd, je l’ai eu aussi et cette manoeuvre ma souvent “sauver”.

Je ne te conseillerais aucune carte mere en particculier…

Ma config actuelle, malgres un default de compatibiliter entre la mobo et la cg:

CM Asus K8N-E rev 1.05 bios 1008 beta.
Proc Athlon 64 3000+ socket 754
chipset CM nForce3 250GB
Chipset son realtek ALC650 drivers 347
carte graphique Chaintech Apogee Ge6800 / 128
Drivers nForce Unified 5.10
Driver nvidia 71
Win XP SP2

voir le post 137156 pour la soluce CM/CG

alors oui j’ai fait l’équivalent d’un CMOS, en enlevant la pile du bios, ce qui revient au même. Je ne vais pas racheter un nouveau proco, car mon 2500+ fonctionne encore. Je pense racheter une a7n8x e deluxe, ca reste toujours le meilleur choix pour la gamme barton, à mon avis.

Le seul test que je n’ai pas fait c’est celui de la carte à nue comme je disais plus haut. Mais bon j’ai souvent répeter des trucs que j’avais dit plus haut :lol:

ok, il semble bien que ta carte soit HS.

Toutefois, tente de booter sur une disquette dos et tente de reflasher ta cmos.

Autrement la A7N8X est top.

Alors, comment peut on booter sur une disquette dos quand le boot de la carte mere ne passe meme pas le controle IDE ?
Franchement je crois que c’est impossible, j’en suis même sûr :smiley: