Carte mère morte?

Bonjour tout le monde, ce matin j’allume mon PC et curieusement j’entend plusieurs bip de la carte mère, je laisse continuer en allumant l’écran et le son mais tout reste noir! Je m’aperçois bien que l’écran et le son fonctionne mais que je n’ai aucune image! Je laisse tourner l’ordinateur 5 minutes et je m’aperçois que le ventilateur de ma carte graphique continue à tourner à fond (comme au démarrage). Je me dis donc que c’est un problème de carte graphique! J’ouvre l’ordinateur, je retire la carte graphique et redémarre le PC! Pas de doute, le ventilateur qui tournait à fond était bien celui de la carte graphique, cependant j’ai toujours les bips de la carte mère!
J’ai essayé de les compter, je pense en compter 4 ou 5 (pas évident, les deux premiers sont très très proches en temps).
Hier soir déjà, j’avais remarqué quelques lenteurs mais rien de bien grave! Et depuis ce matin, plus rien!
Voici ma configuration:
Carte mère: Asus A8N-E
Carte graphique: ATI Radeon X850XT
Processeur: AMD 3700+
RAM: 2Go

Au départ, je pensais donc que c’était la carte graphique car le son marche, j’entend même le son d’arrivée sur le bureau de Windows XP.
Bref, qu’en pensez-vous? La carte mère est morte? Si oui, quelle carte mère équivalente me conseilleriez-vous? Merci d’avance pour toute aide :slight_smile:

Petit up :slight_smile:

regarde ici pour idendifier les bips…

www.trucs-et-astuces-windows.com…

tu dois avoir un problème de barettes mémoires

essaye avec une seule, (si tu en à plusieurs)

a+