Carte mere milieu de gamme

salut tout le monde!

j’aimerais monter mon propre pc(milieu de gamme) pouvant servir à base de traitement 3d et autres,j’avais opté pr la configuration suivante:

Boîtier : Advance 8602B Galaxy
Alimentation: 460 Watts livrée avec le boîtier
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R
Processeur: Intel Core 2 Duo E4400 ou un E6600
Ventilateur: Fourni avec le processeur
Mémoire: 1 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400
Carte graphique: GeForce 8600 GT 256 Mo GDDR3
Disque Dur: Samsung SpinPoint T166 HD321KJ - Disque dur 320 Go
Carte Son: Intégrée à la carte mère

mais j’ai un budget limité,et j’ai pensé à rapporter l’achat d’une carte graphique dédié à 1 ot foi,et puisque la C.M Gigabyte GA-P35-DS3R ne contient pas 1 controlleur graphique j’ai besoin qu’on m’aide à trouver un CM milieu de gamme telle que celle choisie et en meme temps integrant un controlleur graphique.

merci d’avance!

Boitier pas top, je crois qu’il vaut mieux éviter les boitiers Advance car l’alim n’est pas terrible.
Sinon en CM j’ai trouvé ça avec vidéo intégrée mais apparemment il n’y a pas de DVI, uniquement VGA :/.
Par contre si tu ne comptes pas faire de jeu une CG style HD2400pro peut suffire.

merci almalexia pour avoir repondu.

je suis vraiment embarassé :frowning: ,pour les jeux 3d j’en veux.avant j’avais pensé à acheter la Gigabyte GA-P35-DS3R et m’approprier un CG bas de gamme en attendant une occasion pr acheter une meilleur.ms un ami m’a conseiller d’opter pour un CM contenant un Controlleur G en attendant l’achat d’unCG dédiée.ms apparemment y’a pas 1 CM avec tt les option du milieu de gamme incluant 1 controlleur G.

qu’est vous me conseillez?
et en ce qui concerne le boitier?

alors tu entend quoi par traitement 3D?? jeux ou création?
la carte mere choisie est pas mal!
quel que soit la carte mere que tu choisisse n’espère pas jouer avec le controleur graphique intégré ou faire quoi que ce soit.
sur la gigabyte il y a un controleur graphique gma3100 qui n’est bon que pour la 2D

alors la tu as le choix tu peu acheter une carte graphique en attendant : x1950gt a 99€ sur le comparateur clubic ; performances bien meilleures que la 8600gt mais ne supporte pas directx 10, tu peut meme acheter en, attendant une carte pas récente comme une x800 ou une 6600/6800 que tu pourra trouver aux alentours de 60/70€ et qui te suffira a faire tourner beaucoups de jeux assez récents en qualité convenable.

Si par traitement 3d tu veux dire création 3d (maya/3dsmax) je te déconseille d’acheter une carte graphique ati qui provoque un nombre incalculable de bugs dans ces logiciels bien que je n’ai pas encore testé la série hd 2xxx

Dans les boitiers advances les alims sont nulles! C’est pas un élément a négliger car c’est l’alim qui est à la base de la stabilité de ton ordinateur! 480 W suffit largement pour ta config mais une alim no name 480W en délivre souvent meme pas 400W et les tensions sont pas terribles, si tu met une carte graphique performante plus tard il y a de grandes chances que l’alim ne suive pas.
Je te recommanderais de prendre un boitier sans alim et d’acheter une alim fortron, seasonic ou enermax 400/450W et tu seras tranquille (j’ai pas trouvé de fortron sur materiel.net mais ici www.ldlc.com…)

y’a une 7600GT à 86 euros chez materiel.net :super:

salut!

en disant traitement 3d je voulais dire creation,et si ma CG supporte la creation elle pourra supporter les jeux.

de quelle CM parles-tu?la Gigabyte GA-P35-DS3R ou la Gigabyte GA-G33-DS3R que m’a proposé Almalexia?

maintenant j’a 2 solutionsen attendant l’achat d’1 CG puissante:

               1-La Gigabyte GA-P35-DS3R +  (X1950GT ou  8600GT  ou X800 ou 6600/6800 ou  une 7600GT )
               2-La GA-G33-DS3R

quel solutions me propose tu mat06?

pour le boitier d’accord.

merci

:o(:o(:o(:o(
svp aidez moi à trancher dans cette affaire! :neutre::neutre: