Carte mère limité en puissance d'alimentation

Bonjour,

Je fais appel à vous car j’ai un souci avec ma carte mère. Je possède un dell inspiron 530 et donc la carte mère qui va avec (carte mère dell type inspiron 530).
Voulant changer de carte graphique et donc d’alimentation j’ai appelé le SAV de Dell pour voir ce qu’il pouvait me proposer.
Et là la nana me dit que ma carte mère ne supporte pas une alim de plus de 350W (puissance de l’alim actuelle de mon pc).
Je trouve ça quand même bizarre…
Ca existe vraiment des cartes mères limité en “puissance d’alimentation”?
Comment c’est possible?

heu oui bizarre, toute cate mére supporte toute alim, mais faut regarder si c’est du 24 pin plus 4 Pin. mais sinon toute carte mére prénnent toute alim c’est du menssonge.

Merci gilouwow pour ta réponse plus que rapide lol
C’est ce que je pense aussi.
Mais je voudrais être sur et certain. Imagine le truc, ma carte mère crame à cause d’une alim de plus de 350w, j’aurai l’air malin:yeux2:

C’est le genre de réponse qu’il faut s’attendre venant d’un assembleur de PC (Dell, Compaq, Packard Bell, Gateway, etc.) mais c’est évidement du foutage de gueule! :paf:

moi j’ai une 500 WATT, d’origine 280. tu peut mettre ya pas de soucis, mais regarde bien les prise, molex, sata 4 PIN, et si c’est du 20 pin ou 24 pin, si tu connais.


juste un reparateur qui ne connais rien comme souvent moi chez hp/compac pour le pc de ma mére

De tout façon toute les nouvelles alimentations sont en 24-pin / 8-pin avec chacune 4-pin détachable! :wink:

oui, mais si il a une anciénne carte mére, faut regarder si c’est du IDE ou SATA

:confused: D’accord, la nana m’a bien raconté n’imp’ !!! C’est quand même des …:@
Bref, merci pour vos réponse à tous

derien Bonne Soiré

Le fait que la carte mère n’a que des ports IDE n’a aucun impact sur la compatibilité d’une alim …

A la limite, si la carte mère est vraiment très ancienne, il faudra une alim au format AT et là c’est sûr, ça risque de poser problème pour en dégoter une …

Une alim délivrera la puissance dont à besoin le PC, point.

Quand bien même tu utiliserais une alim de 1200Watts, si le PC a besoin de 150Watts à l’instant t, l’alim délivrera cette puissance, c’est tout.

:lol: tout est dit