Ayant trouver un AMD 3800+ X2 d’occaz, son ventilo et 2 Go de DDR2. J’ai décidé de m’acheter une carte mère MSI K9N Neo V2 dans les premiers prix faute de budget.
Je viens de me rendre compte que le Bus est limité à 1000 Mgz. Et quand je regarde les specs d’un 5000+, il indique un bus à 2000Mgz.
Celà veut dire que je serai très limité en choix de processeur ? Celà à un gros impact sur les performances ?
Il doit y a avoir une erreur, la vitesse de l’hypertransport est bien de 1GHz pour le 5000+.
Du moment qu’il s’agit d’un processeur avec socket AM2 aucun souci :jap:
La carte mère est déjà acheté.
Mon alim est une forton de 400W
que veut-tu savoir d’autres ?
[quote="Almalexia_1_1"]
Il doit y a avoir une erreur, la vitesse de l'hypertransport est bien de 1GHz pour le 5000+.
Du moment qu'il s'agit d'un processeur avec socket AM2 aucun souci :jap:
[/quote]
ok merci.
En faite, voici ce qu’on peut lire à propos de ma carte mère : ici
FSB 1000
Est ce qu’on peut lire à propos d’un CPU type 5600+ X2 : ici
Fréquence de bus 2000 Mgz
l’hyper transport ce multiplie tu sais
tu dois faire x2, exemple:
HTT de 200mhz = 1000mt/s x2 = 2000… chez AMD, le lien hypertransport se multiplie par 2, car tu as amont et aval en meme temps, donc comme si on double la vitesse
c’est quand meme vrai quand meme… 1000 x2, totu comme chez AMd, on parlait de 4400mt/s, mais c’est 2200mt/s :neutre: comme al ram, a 800mhz, en vrai c’est 400 x2
Ah non, rien à voir, car il y a vraiment 800 données par seconde qui passent quand tu lis ou quand tu écris (car 2 données par cycle d’horloge)
Sur l’HyperTransport c’est x5 d’ailleurs, horloge à 200MHz et données à 1000MHz. Après le fait qu’elle peuvent aller dans les 2 sens en même temps c’est bien, mais difficile de considérer que ça double les perfs, c’est pas aussi simple :neutre:
Edité le 27/01/2009 à 21:49
Il y a bien une vitesse réelle, et une effective, alors pour l’hyper-Transport c’est pareil tu as x5 car je crois que c’est 5 lien, puis tu as du E/S donc tu double… c’est que théorique tu sais, il y a la vitesse réelle et effective (idem pour les carte video, on parle dison de 2000mhz, mais il s’agit de 1000mhz, regarde tout les tuto et documentation )
pour la ram du moins, tu ne peux pas contester, ca la toujours été comme sa
Edité le 28/01/2009 à 13:37