Carte mère : LE défi !

Bonjour à tous :),

Voici mon casse-tête qui me semble insoluble :

Ma carte-mère est probablement HS.
En effet, lors de la mise en marche :

  • les 3 ventilo tournent à plein régime
  • l’écran = noir COMPLET (aucun message et rien qui clignote, notamment en haut et à gauche)
  • le graveur de DVD et le lecteur de CD émettent un bruit (de lancement ?) fugace avec clignotement de leurs voyants respectifs. Mais si j’introduis le CD d’installation rien ne se passe !
  • aucun signe de fonctionnement du disque dur (voyant orange reste allumé sans clignotement, pas de bruit quelconque). J’ai débranché et rebranché les nappes IDE et vérifié que toutes les connections électriques sont bien en place au sein de la carte-mère: pas de changement !
  • aucun bip (même en enlevant les barrettes mémoires)
  • pile ronde vérifiée et impeccable (clear cmos ne change rien au problème)
  • pas d’accès possible par le clavier (ni F2, ni F8,…)
  • et il est impossible d’éteindre l’ordinateur sans débrancher le cordon d’alimentation.

Mon PC est de 2004, un COMPAQ PRESARIO SR 1116 FR équipé d’une carte mère MS-6577 Ver : 4.1 / Socket 478 / Chipset 845GV

LE défi ? comment concilier nouvelle carte-mère (si possible supportant Win 7) + faible budget + composants actuels relativement “vieux”, à savoir :
1.- format : micro-ATX
2.- carte-graphique : nVidia
3.- processeur : Intel (mais plus précisément ?)Celeron ?
4.- RAM : DDR SDRAM PC2700, 333, CL2.5
5.- Connection disque dur : IDE

La parole est à vous chers lecteurs qui voudront bien m’aider.
En vous remerciant tous par avance,
Bien cordialement :slight_smile:

et ta essayer de tout débrancher de la carte mère, tout les truc usb, les périférique internet dd cdrom autre ?

oui, débrancher et rebrancher un à un : du pareil au même :frowning:

bah, je crois qu’on peut dire RIP :arf:
De toute façon, 6 ans pour un pc de marque d’entrée de gamme, c’est plutôt respectable comme durée de vie.

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’il vaille la peine de tenter de le remettre en état. A ta place, je réfléchirais plutôt à racheter une tour complète :neutre:

Si tu tiens absolument à réparer ta bécane, tu devrais te tourner vers des pièces d’occasion, parce que les rares cartes mères s478 encore en vente ne le sont pas à moins de 50 €, et que le reste des pièces ne vaut probablement plus grand chose…