Carte mere? - laquelle prendre?

re :hello:
ceci est le bon topic :smiley:

donc d’un coté on trouve l’Asus P5V-VM DH
elle supporte l’Intel Conroe, de la DDR2@800mhz et plein d’autres choses que vous trouverez içi=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00040172.html

de l’autre il y a la GA-8N-775
4slot memoire
nombreux ports sup.
Chipset de bonne qualité(Nforce 4)
prevue pour les applis gourmandes
Gigabyte inside
MAIS:
Pas de Conroe
DDR2 limitée a 667mhz
incompatibilité de certains Pentium D

d’autres renseignements içi

voili voilu, merçi d’avance :slight_smile:

je resterai sur la gigabyte. Format ATX donc meilleures possibilités d’évolution de ta config avec le temps. Sinon effectivement elle ne semble pas supporter le core 2 duo. un lien en français ici

essaye d’en trouver une qu’on puisse comparer avec l’asustek parce que la c’est pas ca :whistle:

tiens, ton vote a pas été enrengistré…
on la trouve sur matos.net :jap:

normal j’ai pas voté. Je vois pas l’interet de comparer deux produits dissemblables donc je donne juste mon avis, stout [:athena]

Tu as 2 cartes disons de génération différente : tu comptes mettre quel CPU dessus ?
Je dirais l’Asus car elle gère les CPU les plus récents ainsi que la ram @ 800MHz :neutre:

pour le CPU je compte prendre un Intel Pentium D 805 FSB 533, 2.66ghz, 2mo de chache L2.

je suis anti µATX désolé :slight_smile:

ah bon?
explique voir?

A voté pour l’Asus, pour le Core 2 Duo, la DDR2@800Mhz, et les ports PCI ca sert à rien :smiley:

:jap:

c’est marrant comme on se repete :smiley:

j’ai l’etrange impression d’avoir deja fait ce topic :ane:

tiens moi aussi :ane:

par contre pas dispo :o
je vais avoir la CM pas avant aout et ça ça me plait pô du tout :o

et la CM va me durer quelques années, en 2008 je passe au Conroe, elle va bien me faire 5ans :slight_smile:

PS=>la DDR2 et la CG je pense pas par contre :paf:

le truc qui me chiffonne avec le µATX c’est le faible nombre de connections disponibles et les duex bancs de ram. Plus ca va plus il en faut. Donc a moins que tu ai dans 2/3 ans les moyens de t’offrir 2 barrettes de 2Go je prefere prendre une cm avec 4 slots. Je préfère la quantité et puis je suis fan gigabyte (c’est surtout ca en fait) mais je vois pas l’interet de comparer deux produits qui ne proposent pas les memes technologies (support proco surtout) [:faim]

LA faute a qui ? :MDR

Pour aider a choisir, tu pense le garder combien de temps ton :wink: pd ?

:wink:

Je demandais combien de temps il voulait garder son Pentium D :jap:

Ah 2008 apparement