Carte Mère Intel Soundmax Installé mais pas de son dans Mulitmédia

Bonjour,

Après une installation un peu erratique sous Windows 98SE, j’ai installé tout bien ma carte mère, avec tous les pilotes INTEL disponibles à ce jour à leur dernière version.

La carte son SOUNDMAX est intégré sur la carte mère.

Elle s’installe Tip Top (essayé derniers pilotes), pas de problèmes dans la configuration matérielle si ce n’est que dans le panneau de configuration, il est impossible dans les Propriétés Mulitmédia de choisir le Playback ou l’enregistrement. Dans le troisiéme Onglet elle apparait bien, le périphérique selon Windows fonctionne bien mais je ne peux pas avoir de son: DxDiag me dit même que je n’ai pas de carte son installée…

Info Supplémentaire:

Nom d’utilisateur

Carte Radeon 7000.
Modem SU ROBOTICS.
Carte IE1334.

Pentium IV.

dans le bios elle est enable (puce audio activer)

Oui, oui. Je l’ai même retirée à un moment dans le BIOS pour être sûr d’effacer tous les drivers. Je l’ai remise, le driver s’est à priori correctement installé, mais le résultat est le même.

Pourquoi ai-je l’impression diffuse que je n’arrive jamais à trouver de solutions gràce à ce forum? Pourquoi les Service Support ne répondent jamais?
Quelqu’un saurait où trouver des solutions?
Je crois que je vais cesser de répondre sur ces forums car normallement on recherche l’échange, non? Et cela devrait être bi-directionnel.

Intel 865GBF aved Pentium IV.

Dans le gestionnaire, oui. Mais dans le Panneau de Contrôle à Mulitmédia, il n’y a rien de listé sur le premier onglet. Bien que dans périphérique Multimédia, SOundmax soit bien listé. Sysltème Configuration à Multimédia indique que aeaudio.sys et smsens.sys et SmWdmch5.inf et migrate.dll ne sont pas chargés. A devenir chèvre…

Merci quand même.

J’ai trouvé la solution. Le problème vient de SwEnum.Sys.
Microsoft a fait un petit texte là dessus:
http://support.microsoft.com/kb/321467/en-us
Evidement, il ne donne pas la solution. Voila ce qui a marché pour moi:

  • désinstaller en mode sans échec tout ce qui se trouve dans la catégorie Son dans le gestionnaire de périphérique. Supprimer aussi toute les Entrées Enumératuer Pnp Logiciel (ou quelque chose d’approchant; j’en avais deux).Ré-installer DirectX (ça sert peut être à rien mais bon).
  • redémarrer en Normal en ne tentant pas d’installer la carte Audio.
  • lancer en mode normal l’installation de SwEnum.inf et SwEnum.sys. J’ai fait une copie dans un répertoire temporaire des deux fichiers. Attention ne pas installer en cliquant droit mais par Ajouter Nouveau Matériel dans le Control Pannel. Faire tout en manuel jusqu’à indiquer
    le chemin du répertoire temporaire et lancer l’installation de l’Enumérateur.
  • réinstaller la carte Audio.
  • dans le gestionnaire de périphérique tout un tas de Unknown Périphérique sont listés. Ré-installer ceux-ci depuis le gestionaire de périphérique (propriété–>Ré-installer) en donnant le chemin de Windows/inf et laisser faire Windows.

If faut sans doute selon les cas faire tout ça dans un ordre différent mais en tout cas le problème vient bien de SwEnum.

Voila, juste pour aider d’autre au cas où.

PS: sous XP j’ai eu le même problème. La ré-installation directe de SwEnum règle le problème sans redémarrage. Impossible de trouver le fichier INF sous XP; j’ai pris celui de 98SE.

[:palou:1] On se calme !!!
Tous les Clubiciens ne sont pas forcément en permanence devant leurs écrans, il y a le travail, l’école, la sieste, etc… Si les gens qui restent ne te répondent pas, c’est peut-être qu’ils ne connaissent pas la solution, ou bien qu’une de leurs questions a déjà été posée avant, non ?

Oui, Palou tu as sans doute raison, mais c’est quand même frustrant. Remarque j’ai mis la solution. Des fois que cela puisse aider quelqu’un.

Salut,
Moi j’ai le meme probleme avec la carte son interne d’une P4C800 (drivers soundmax) tout semble correctement installé mais impossible de jouer un son et tous les panneau de multimedia sont grisé comme si aucun periphérique son n’était installé.
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique tous les pilotes se disent correctement installés.

J’ai egalement desinstallé tous les pilotes, desactivé dans le bios et remis et rien n’y fait

Si quelqu’un à une solution ça serait le bienvenu.

Bizarre ?

Salut !

Bon je vais resortir un vieux post lol ! Mais une copine à moi a aussi le même problème, concernant la même carte son sur son portable :
Quand elle démarre windows, le son marche mais se désactive tout seul ds le gestionnaire de volume, ça devient tout grisé. Donc impossible de regarder un film ou d’écouter de la musique par contre chose curieuse, elle continue d’entendre le son sous skype par exemple !
Vraiment bizard comme bug… Je n’ai pas encore esseyé la méthode de réinstallation des drivers propre en passant par le mode sans echec car je n’ai pu la dépanner que par VNC…
Si depuis qqun a eu le même problème que moi… Et qu’il a réussi à le corriger… Qu’il m’en fasse part please :slight_smile: