Carte mère inconnue et crossfire 6850

Bonjour,

J’ai pour projet de faire un crossfire radeon hd 6850 mais le soucis c’est que je n’ai aucune idée si je peux me le permettre avec ma carte mère et mon alimentation.

Je ne peux pas ouvrir mon pc car j’ai encore besoin de la garantie pour un autre problème (sinon je ne serais pas venu demander de l’aide ici)
Je ne connais pas ma carte mère ni l’alimentation que j’ai donc j’ai été voir les caractéristiques de mon pc sur le site hp. Le problème c’est que je n’ai trouvé que l’“hpe-550fr” alors que j’ai un “hpe-550be” et quelque composant son différent du mien,
Il y a 12Go de ram alors que j’en ai 16
Gtx460 alors que j’ai une radeon hd 6850
intel core i72600 à 4coeurs alors que j’ai un intel core i72600k à 8coeurs
2 disques dur de 1 To alors que j’ai 2 disques dur de 2To
Donc je me dis qu’il n’y a peut être pas que ça qui pourrait changé (je peux pas savoir le reste parce que je connais pas sur mon pc)

Je télécharge donc Everest pour connaitre le nom de la carte mère pour pouvoir faire des recherches mais il ne la reconnait pas
[spoiler]Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-121510-Chipset$0AAAA000_VER: CHI7 8.BIN VCHI7.08
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel QPI
Horloge réelle 99 MHz
Horloge effective 99 MHz[/spoiler]

Comment je pourrais savoir le nom de ma carte mère ?

:hello:

http://www.comparer.fr/pc_desktop/hp/ordinateur_de_bureau_hp_pavilion_elite_hpe_550be/specs.rhtml

Si c’est celui la, pas de crossfire ni meme sli possible.

Oui c’est celui là.

ça me fout un peu les boules de pas pouvoir faire un crossfire avec un ordi qui m’a couté un bras :slight_smile:

je vais plutôt partir sur une Radeon hd 6950 ou gtx580, je verrais.

Merci.

Si tu pars sur une gtx580, faudra peut etre changer l’alim (460w).

Les pcs de marques ça coute bonbons, mais 0 question évolution (malheureusement).

Sinon, tu as des soucis avec la hd6850?

Ce n’est encore que au stade de “projet”, vu que je peux pas crossfire avec ma hd6850 (ce qui est plus simple que de changer une CG en une autre (niveau choix)) donc il faut que je fasse plus de recherche sur les autres cg.
Je regrette déjà d’avoir acheter un pc de marque, j’ai un gros soucis permanent qui me casse les ********, mon ordi plante régulièrement (freez) -> 60 plantage depuis début septembre donc faut que j’aille au SAV.

J’ai pas de soucis “technique” avec ma hd6850 mais c’est surtout que je suis frustré de ne pas pouvoir jouer à Battlefield 3 en 1920x1080 ULTRA - The Witcher 2 aussi je ne peux pas jouer tout à fond - Crysix 2 en dx11 au max.

Je te comprends et j’espère que ça va s’arranger :jap:

Les freezes arrivent n’importe quand ou juste quand le pc est sollicité (jeux videos par exemple)?
Edité le 24/12/2011 à 14:46

C’est totalement aléatoire, très peu quand je joue - quand j’écoute de la musique - regarde un film - surf sur internet - même quand je fais rien ça arrive à planter…

Première hypothèse qui me vient a l’esprit, un problème de ram peut etre.

Vu que le pc va partir au sav, inutile de faire des tests (memtest par exemple).

j’ai déjà fais un test avec memtest et je n’ai pas eu de problèmes ^^

Tu l’as laisser faire combien de pass?

Je ne sais plus :confused: mais ça a pris pas mal de temps

Ok, de toute façon vu qu’il est garanti, c’est au sav de réparer ça :jap:

C’est ça d’acheter un PC de marque :sarcastic: