Carte mere important ?

bonjour est ce que une carte mere rentre beaucoup en compte lorsque l’on veut jouer a un jeu ?? je parle biensur de la qualité de la carte mere (gamme) ??

merci

Non.

a votre avis entre c’est 2 anciennent carte graphique laquelle serait la mieux

ati radeon 9550 (256mo)

ou

geforce fx 5200 (256 mo)

la 9550 et un peu plus performante que la 5200

La carte mèer pour moi compte beaucoup,la vitesse de transition entre la RAM, le pross est tous c’est super important,meme un bonne alim sa aide ton pc

Avec 40 euros tu pourrais t’acheter une 6200 qui serait bien mieux :whistle:

t’inquiete louplino c 'est pas pour acheter une carte c’est juste un comparatif personnelle, si j’avait une carte a acheter je prendrait plutot une 7900gt ou une 1950 pro quelque chose du genre

Hihihi un 1950 Pro c’est ma carte et c’est un bon choix :slight_smile:

Au fait j’en profite pour poser une question : vaut-il vraiment le coup d’avoir un écran en DVI ( euh je sais plus le nom ) plutôt qu’en VGA ? Ca change vraiment qqchose ?

Et moi je pense pas qu’une carte mère soit si importante pour le transfert elles se ressemblent toutes c’est le support qui est important :ane: :ane:

bon alors faut savoir certain pense que c’est important d’autre pas.

est ce quelqu’un pourrait me renseigner vraiment, em me le prouvant et en me donnant une preuvre si possible

Ca change :wink:
Exemples de 5 bonnes cartes mères :
http://www.vr-zone.com/?i=4450&s=7
http://www.vr-zone.com/?i=4450&s=8

c’est surtout le chipset qui compte
par exemple un p975x est plus performant qu’un p965 mais le p965 monte mieux en frequence
en suite pour overclocker il vaut mieux avoir une bonne carte mère rien que pour l’étage d’alimentation et le refroidissement (ca fait moins de radiateurs à changer)

en suite il ne faut pas se fier aux pubs par exemple la pub de la gigabit GA965DQ6 anonce un etage d’alim a 12 phases alors qu’elle n’en a que 8

a’heure actuelle pour du core 2 duo 8 phases sont largement sufisantes voir 6 si elles sont de bonne qualité

il existe quand meme des cartes mère pas cher de qualité comme l’asrock dual sata 2 à l’époque du socket 939 qui montait aussi bien en féquence que les A8N SLI d’asus