Carte mère idéale: utopie?

Il y a tjs un pb ou un défaut lié à un modèle de carte mère. En fasisant abstraction de votre matos quelle est la mailleure carte mère selon vous?

P5W DH Deluxe! :super: …du moins la meilleur que j’ai jamais eu pour le moment :paf:

la DS4 est franchement pas vilaine non plus.

Tout cela n’est qu subjectif…

Moi mon A8N5X est la meilleur pour moi, port pci en quantité suffisante, emplacement ide idem, sata idem… etc etc :neutre:

Par ex j’ai une gigabyte DS3 jamais de pb ms pas de raid sur l’ich au moment de mon achat j’ai réfléchi pr une DS4 ms 25 euros de plus par rapport à la DS3 pour avoir le raid sur ich et un pci-express en 4X en plus qui ne sert à rien

asus P5W DH deluxe c la meilleure du moment

Une carte mère “idéale” est par définition une utopie, vu qu’elle est “idéale” donc une simple idée, un concept :stuck_out_tongue:
La meilleure mobo? trop dur a définir .
Trop de facteurs a prendre en compte: perfs brutes, perf/prix, prix brut, fonctionnalités…

i975X intéressant car possiblité de crossfire ms oc limité et ich7 un peu dépassé, j’ai tjs plus hésité pr une carte mère que pr un proc ou une carte graphique

Franchement, il faut gelrer au oins un critère. Il faut un contexte, une carte mere qui serait idéale conviendrait a tout le monde, or une carte mere ne peut convenir a tous les profils d’utilisateur :confused:
En général on nous donne un prix, des fonctionnalitrés précises…:neutre:

+10 :jap:

Et pourquoi pas une carte mère idéal pr ts les utilisateurs: crossfire et sli compatible, oc poussé, refroidisement silencieux, 20 pots usb 2.0, firewall, réseau daul gigabyte, stabilité, raid sur le chipset, Wifi, diagnostic du bios par écran led, condensateurs en alu, alimentation 6 phases, rapidité de détéction du matériel, …: en théorie c’est possible il faut juste de la volnolté des concepteurs et des constructeurs. Comme on n’est jamais satisfait on renouvelle notre matériel (argument marketing). Vous n’avez jamais changez de carte mère pr le même proc?

La ca va etre dur :paf:
A plus forte raison avec toutes ces fonctionnalités lle risque d’etre ATX…
Pas top pour ceux qui veulent un minipc en µATX? comme HTPC :confused:

+1

William02 > il est temps que tu ailles faire dodo toi :smiley:

Moi aussi d’ailleurs :sleep:

:hello: