Carte mère HS?

Bonjour à tous

J’ai un sérieux problème avec mon ordi et je crains que la carte mère ait rendu l’âme.Il y’a deux semaines et juste avant mon départ en vacances,j’ai eu un écran bleu et l’ordi a planté,j’ai redémarré et y’a eu à nouveau plantage,j’ai démarré en mode sans échec et j’ai enfin pu booter et le problème a été identifié par windows sous le nom « Blue screen » et le reste je me rappelle pas…bref,quand j’ai voulu démarrer windows normalement après c’est la cata,y’a plus de bip au démarrage, l’écran ne reçoit aucun signal,y’a juste les ventilos du cpu et de la carte graphique qui tournent.j’ai débranché et rebranché le gpu,switché l’emplacement de la ram…toujours rien.j’ai essayé l’écran avec l’ordi portable de mon frère et il marche normalement.je comptes l’emmener en réparation mais j’aurais voulu avoir une idée sur ce qui m’attends,est-ce l’alim?le cpu?ou la carte mère qui a cramé??ou pire plusieurs composants…

en sachant que j’ai eu des températures élevées depuis quelques temps surtout le cpu (des cores à 50/55 idle et 65/71 en load :etonne2: )

Core 2 Quad Q9300@ 2.5
4 Gb DDR 2
Carte mère Packard bell
Corsair CX 400w
GTS 450 Cyclone
Boitier Xigmatek asgard 2
DD Samsung 750 Gb
Windows 7 64bits

Allo,
Un signe que la carte mère est finie est de vérifier la tête des condensateurs. Si elle estarrondie ,la carte mère est mourue…:grrr:

la tête des condensateurs a l’air intacte à première vue,je crains de plus en plus que ce soit le processeur maintenant…

Ouais enfin il n’y a pas que les condensateurs qui provoque des pannes. Vous avez essayé de démarrer le pc avec un seul barrette de ram?

Donc avant le problème,il bippait bien ? essayes sans la ram ou sans cpu,si ça ne bippe pas il y a de grandes chances que la carte mère soit morte :neutre:

Oui pareil même résultat :confused:

Oui ça bipait normalement avant,j’ai essayé sans ram et pas de changement toujours pas de bip,par contre j’ai pas trouvé de temps pour essayé de démarrer sans cpu l’unité est en réparation maintenant,on croise les doigts… :slight_smile:

Si ça ne bippait pas sans la ram c’est déjà mauvais signe :confused:

Bon si c’est que la carte mère c’est une bonne occaz pour m’en débarrasser elle est vraiment trop nulle,une bonne vielle asus en socket 775 fera mon bonheur si j’en trouve une,reste à savoir si le reste de la config suivra…

Il s’est avéré que c’est en effet la carte mère qui a rendu l’âme!quelle galère maintenant!
Vous pouvez me conseiller svp un modèle particulier pas cher et fiable?devrais-je aussi me procurer de la nouvelle ram?la ram actuelle est venue avec le packard bell,micron technology DDR2 667mhz…

re-salut tout le monde :slight_smile:

ça fait un mois maintenant que je suis sans ordi fixe et c’est saoulant d’emprunter le laptop de mon frangin à chaque fois,bref le point est que j’ai pas les moyens de tout chambouler et m’acheter un nouvelle config,mon quad q9300 me suffit il a juste besoin d’un petit overclocking,j’ai trouvé une occaz Msi P45-C51 + 4Gb DDR3 A-Data 1333 ,le tout neuf et emballé,j’aurais préféré une asus ou gigabyte mais cette Msi est moins chère et aussi c’est de la DDR3,vous me conseillez de foncer ou bien c’est à éviter??

Merci d’avance pour votre aide,j’en ai besoin :slight_smile:

alors personne n’a une idée sur cette carte mère Msi P45-C51?j’ai pas trouvé de tests sur le net…:arf: