Salut à tous,
Ma sur m’as appelé au secours hier pour son PC. Du jour au lendemain plus d’affichage. Je viens de le tester et je n’ai aucun bips en le démarrant sans rien de branché (DD, lecteur DVD, clavier,souris). J’ai testé en enlevant les deux barrettes mémoires et en n’en mettant qu’une au coup…
Je penche pour une carte mère HS. C’est un HP pavilion a1519.fr avec carte mère MS7225 ver 1.2 ROHS.
Je n’en ai malheureusement pas sous la main. Ce qui me chagrine c’est que les ventilos CPU et boitier tournent mais que apparemment le dd ne se lance pas (le voyant de travail du DD reste éteint) et surtout l’absence de bips sans rien de branché.
« Ce qui me chagrine c’est que les ventilos CPU et boitier tournent mais que apparemment le dd ne se lance pas »
Si les ventilos CPU et boitier tournent c’est qu’il y a toujours l’alim qui marche et le PC doit demarrer
Si tu n’as plus d’affichage a l’écran je penserai d’abord a une carte graphique HS
Parce que si c’était la carte mère je crois bien que le ventilos du CPU ne tournerait même pas (à vérifier quand même)
avec une barrete de ram hs, ton ecran reste noir également, donc bon
faut tester séparement pour voir d’ou viens le probleme, un speaker eclaircis grandement si on a pas d’autres pieces à disposition
La cg est un chipset intégré donc bien mis, j’ai testé les 2 barrettes séparément et idem. Le speaker je le pense intégré car je n’en ait pas vu
En bas de la page de lien il y a la cm. [h10025.www1.hp.com...](http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=se&dlc=en&product=466107&docname=c00717909) le speaker pour moi est en bas a droite juste au dessus du bios
Salut,
Tu dis ne pas avoir accés au bios ,donc ta carte ne répond pas = hs
D’autre par le cavalier du clearcmos est bien positionner ?ça donne le même résultat s’il est mal positionné.
La pile est bonne ?
A+
Le cavalier est en bonne position, la pile également avant de ne plus avoir d’affichage l’heure et la date était bons. Pour ce qui est de la carte mére HS je n’en suis pas tout à fait sûr et c’est la mon problème. Je vais tenter de la tester avec un cg indépendante (vu que c’est un chipset) mais cela ne sera que début janvier.
salut je voulais savoir possede tu encore la carte mere de ton pavillon a1519.fr.
je suis desesperemebt a la recherche de la grille de la carte mere.
le gars de chez auchan a ballancer la grille quand il m a chahger ma carte mere bien que je lui ai dit que je la gardais.
merci de ta reponse