Carte mère HS!

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin d’un peu d’aide concernant l’achat d’une nouvelle carte mère.

Voilà j’explique rapidement, fin decembre mon pc lache soudainement, j’appuie sur le bouton on/off et rien ne se passe… je reviens 1 ou 2 heure après et je réassaye, toujours pareil.
Je détache la carte mère avec tous ses composants pour voir quel est le problème et j’essaye de l’allumé seulement avec le cavalier de power on/off …rien.

J’en conclus que cela viens de la carte mère car mes RAM marchent (elles sont de bonne qualités et pas très vielle : 17 novembre 2007) et j’ai tester l’alim sur une vielle carte mère aussi puis elle démarre (enfin seulement les composants et le ventilo proc, l’écran est noir mais la carte graphique est très vielle, geforce 4 donc bon sur l’ancienne carte mère toujours pas la mienne qui est défectueuse…)

Enfait je voudrais garder tous mes composants et racheté une carte mère mais le problème c’est que je ne suis pas sur de la compatibilité des composants avec…

Voici mes compos :

Carte son Sound Blaster Audigy SE (MODEL SB0507) -------------> img140.imageshack.us…

RAM OCZ DDR 2 x 1 Go PC3200 Dual Channel Platinum XTC + —> img406.imageshack.us…
une RAM 1024 MB, DDR, 400, CL3 PC3200

Petit ventilo ASUS B6015L12F NF1 0.08A 12VDC -----------------> img140.imageshack.us…

Ventilo Proc INTEL D60188-001 ; DP811E30 ; DTC-AAL03 -------> img113.imageshack.us…
0.60A DELTA

Carte graphique 8800 GTS 640 Mo-----------------------------------> img406.imageshack.us…

Alimentation Enermax Liberty ELT 500 AWT -------------------------> img66.imageshack.us…

2 Disque dur Seagate Barracuda 7200 200Gbytes ------------------->img406.imageshack.us…

[b]1 lecteur DVD SOHD-167T25C

Voilà! Enfait le petit ventilo est facultatif mais si je pouvais le mettre ça serais pas mal parce que la carte graphique chauffe pas mal avec l’alimentation aussi … :onfire:

Ensuite je voudrais bien racheter un boitié car j’ai bien eu du mal a inséré l’alim de 500w dans mon ancien boitié a l’époque lol :roll: :marteau:
Mon boitié actuel (que j’ai dépouillé d’ailleur :cry: ) c’était celui la : http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/ordinateur/ordinateur_de_bureau/photos/ixtreme_gold_h5512_pentium_4_3_4ghz_packard_bell.jpg

L’alim d’origine rentrait très bien mais l’Enermax de 500w a eu beaucoup de mal. Voila pourquoi il me faudrait un autre boitié moyen (car celui la était dans premier format je crois, le plus petit ^^)

Le boitié j’aurais pas trop de mal a choisir je pense c’est surtout au niveau de la carte mère.

J’èspère qu’avec toutes ses infos vous pourrez m’aider, merci d’avance
Edité le 11/01/2009 à 13:56

Quel budget pour la Carte Mère + le Boitier ?

Peut-être 250€ ou 300€ MAX ; CM + boitier.
Edité le 11/01/2009 à 14:02

J’ai un pentium IV cadencé a 3,2Ghz

Très bien si la carte mère est compatible mais n’avez vous pas un modèle inférieure car finalement j’hesite a mettre quand même plus de 281€ meme si je peux revendre mes DDR.
Désolé même si j’ai mis une fourchette de 250€ à 300€ :(. Pour le boitié par contre ça me va.

Cette Carte mère est bien ègalement : www.materiel.net…

Avec la Mèmoires et le Boitier afficher plus haut cella vous ferait un total de : 252.36€ :wink:

Sinon vous pouvez prendre cette Carte Mère pour èconomiser encore 10€ : www.materiel.net…

Mais si vous voulez encore èconomiser il faudra prendre un chipset un peu moin bon .
Edité le 11/01/2009 à 14:44

Ok donc je vais prendre l’ASUS a 95e c’est parfait

De plus l’alimentation rentrera bien dans ce boitier assez grand pour l’accueillir

Merci du conseil ! :smiley: