Carte mere HS?

Bonjour , depuis hier mon PC ne boot plus. Le disqeu dur ne s allume plus et idem pour les lecteur DVD. Cependant lorsque je débranche les nappe IDE, ces derniers démarre normalement (voyant + bruit du disque dur normal). De plus le pc n affiche rien, impossible donc d aller sur le BIOS pour voir l état des composants. J en ai conclu que la carte mere était morte, ce qui m intrigue, c est que lorsque je branche l alim le voyant de la carte mere et le ventilo démarre. Malgré le fait que ni l’usb, ni les IDE, ni la carte graph ne démarre que la carte mere, je me demande si elle pouvait griller et lancer son ventilo et allumer la diode verte en meme temps, Quelles conclusions pouvez vous en tirer, merci?

avant de trancher il faut savoir si c’est la carte mere ou tout aussi bine l’alim qui a derouille

teste donc l’alim sur une autre machine

+1. c’est quoi ton alim ? Configue ?

teste donc l’alim sur une autre machine
ou
une autre alim sur ta machine (se serait moins risque)
Edité le 11/02/2008 à 12:59

l alim est une psx-300 de marque 2ck… Je l ai changé il y a pas longtemps. Le truc c que le pc se lance mais le disque dur ne se lance lui que si la nape IDE est débranché! idem pour les lecteurs…

C’est de la no-name ça ? :neutre:

En tout cas ce n’est pas une alimentation connu.
si la nappe IDE n’est pas branche le disk dur ne se lance pas en fait il démarre mais c’est tout
essaye l’inverse
débranche complètement (alim et nappe) tes lecteurs et démarre .
si çà passe essaye les lecteurs l’un après l’autre et tu sauras d’où vient le problème.