Carte mère HS ?

Salut,

Apres avoir préter un PC a quelqu’un, il me l’a rendu mais une fois rebranché vladadam :frowning: :

Ecran noir de mon écran plat + aucun bip.

J’ai fait plusieurs manipulation mais rien n’y fait…

Voici les manip que j’ai faites :

  • L’écran plat marche avec ma xbox360 et mon ibm portable donc pas de probleme avec lui.
  • Changement de carte graphique toujours le meme probleme.
  • Clear CMOS innéficace
  • J’ai tout débranché (dvd, carte graphique, lecteur disquette, disqub dur…) toujours le meme probleme
  • switch de barette mémoire innéfiace
  • démarage sans ram : toujours le meme probleme

J’ai allumé, j’ai étteint j’ai ralumé j’ai réteint j’ai rerealumé … et la ENFIN ca marche mais au bout de 10 minute BOUM et on recomence :frowning:

La diode de la carte mere est allumé mais je crains qu’elle soit morte ou j’ai pensé à un probleme au niveau de l’alimentation…

Si c’est la carte mere mon ordinateur date de 2003 et je ne sais pas si je pourrai trouver des cartes mere compatible avec mon pentium 3,0ghz et ma carte graphique fx5700 :frowning:

Aidez moi svp

Merci.
Edité le 29/10/2007 à 03:26

up up svp

Marque de l’alimentation et puissance ?

J’ai une seasonic 500 watt il me semble… Peut etre qu’elle a déconné nan ?:@

Peu probable, seasonic c’est du bon matos.
As-tu essayé de démarrer avec une seule barrette (essaye indépendament 1 barrette dans chaque slot).
C’est soit un problème de ram, soit un problème de carte mère. Tu n’as pas un moyen de tester ces composants ? (sur une autre machine par exemple)

Salut, j’ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere, et là, je viens de changer de carte mere, et ça marche. J’avais effectué les memes manip que toi pour tester le materiel, et j’ai meme changé l’alim (c’était du noname), et c’était la carte mere qui était HS finalement. La carte mere avait sa diode allumée, mais je n’avais aucun bip, meme si j’enlevais progressivement le materiel dessus.

Ah bah c’est bien ce que je craignais victor.

Je vais essayer d’en trouver une autre j’aimerai bien la meme comme ca pas de probleme de comptabilité C’est la asus P4P800S-X mais est ce qu’elle se vend encore ?:etonne2:

Re apres des recherches je pense avoir trouver une carte mere compatible avec le reste des mes composants…

Ma config : DDR 1go, intel pentium 4, fx 5700( port agp et non pci), carte mere asus P4P800 S-X

Voila les caractéristiques de ma carte : www.commentcamarche.net…

Est ce que si je commande celle là par internet je n’aurai pas de surprise ? www.grosbill.com…

Merci apres je vous laisse tranquille ! lol

Alors le je comprend rien du tout…

Je rentre du taf jfait un essai et il marche …