Carte mère HS ou ?

Bonsoir à tous et a toutes !

Je me présente a vous en cette heure pour un soucis avec mon PC !
En effet ce matin mon pc a refusé de booté ce qui est une habitude avec cette carte mère un petit déplacement des Barrettes de mémoire et hop d’ordinaire ça repart.

Mais cette fois que rien, le pc veux rien savoir j’ai 4 barrettes de 1Go je les ai mis dans toutes les combinaisons possible et imaginable d’abord une par une a chaque emplacement pour chaque barrettes, un petit ClearMOS, retirage de la pile en pressant le bouton marche arrêt avec l’alimentation non connecté, dé branchage et re branchage de chaque composants en essayant avec le strict minimum ( Proco, mobo, Cg et une RAM que j’ai intervertie a chaque fois) mais pareil.
je me suis dit : Tien c’est vrai que normalement elle boot sans la carcasse du Pc. Alors hop je m’exécute et monte mon pc sur le bureau avec toujours le strict nécessaire mais pareil.

J’ai testé l’écran au cas ou mais il marche sans soucis. Les ventilateurs tournes tous et celui du processeur a fond d’ailleurs.
Puis en remonté tout dans le boitier j’ai remarqué un Condensateur boursouflé…je me suis dit : Ah pas bon ça !
Je l’ai donc changé mais avant de le changé j’ai essayé de démarrer le pc sans le condensateur hors boitier. Si ça fait pareil c’est que je suis sur la bonne voie et Bingo pareil ^^ Je l’ai donc remplacé mais cela n’a rien changé. (j’ai fais un bts système électronique il faut pas s’inquiéter pour les soudures )

Donc la je ne sais trop quoi penser…j’ai essayé avec une autre carte Graphique mais le soucis est le même.
Quand je l’allume je vois l’écran faire signe de vie ( le noir de l’écran éteint devient plus noir lorsque j’appuie sur je bouton ON/OFF ) J’en ai donc conclu a une Carte maman HS mais j’aimerai en être absolument sûr. Ah oui ma carte mère n’a pas de Buzz donc pas d’indication de panne de la part du bios.
Si vous avez un protocole a suivre afin de valider ma théorie je suis tout ouïe.

Edit: C’est comme ça depuis le premier lancement de la journée je n’ai pas vu l’écran Windows une seule fois. Par contre et ça je ne sais pas si c’est le chat ou les oiseaux mais au moment ou j’ai allumé le pc il me semble avoir entendu un petit claquement…
Edité le 17/10/2011 à 23:46

Bonjour,

Pour un électronicien, c’est un comble :kaola: tu ne peux pas t’en procurer un (buser ou mini HP) ?

A essayer, frotter les connecteurs des RAM avec une gomme blanche.

Tester l’alimentation avec une ampoule de voiture…

Ben ouai…même moi j’ai crisé quand j’ai vu que je n’avais aucun buzzer dans toutes mes boites de rangement.
Testé l’alimentation avec une ampoule de voiture…c’est a dire ?
Surtout que l’alimentation a l’air de bien marcher vu que la diode de la carte graphique me l’indique. Et que tout mes disque dur se lance (j’en ai 3).
Je peux la tester avec une plaque pelletier voir 2.
Edité le 18/10/2011 à 22:38

J’ai une autre alimentation qui traine demain j’essaie avec. Au moins la je serais sûr !

Bonjour,

C’est juste pour voir si elle peut donner des Watts, un disque ne consomme pratiquement rien.

Attention avec les plaques Peltier, elles tirent un nombre d’A impressionant, 30 A pour la mienne, tentative de fabrication d’un “rafraississeur”… qui n’as pas été concluant.

je connais ^^ Bref je viens de tester avec l’autre alimentation ça fait exactement la même chose.

Édit : C’est ok avec la plaque pelletier, dés la mise en route de l’alimentation la plaque chauffe et refroidit plutôt vite d’ailleurs. ^^
D’un autre coté j’ai testé la carte graphique sur un autre pc, aucun soucis le pc démarre.
Frotter les pins de la RAM avec la gomme blanche n’a rien donné.
Edité le 19/10/2011 à 14:59

J’ai aussi ce probléme : www.clubic.com…

la carte ne boot pas, j’ai essayé de retiré toutes les ram et ca ne bip pas pour m’en avertir, apparemment c’est un des signes d’une carte HS

C’est quoi comme carte mère ? La mienne c’est une P6N-Sli a base de 650 de Nvidia qui a pas loin de 6 ans j’ai toujours eu des soucis de démarrage.
Aprés au bout de 6 ans je m’attendais a ce qu’elle lâche ^^
Moi qui voulais changer tout ça ben voila c’est l’occasion puisque des carte mère LGA775 en DDRII se font rare.

Sinon pour ton soucis on dirait bien que nous somme attend par la même saloperie ^^ Une carte mère a changer.

Voila mon pc démarre avec un carte graphique sans alimentation pci, une 8500 Gt contre une 9800GTX+ Donc je pense que l’alim est défectueuse, je re-teste la CG dés que possible. Voici les tensions relevé par Everest avec la 8500Gt.

http://img827.imageshack.us/img827/157/tensions.jpg
Edité le 31/10/2011 à 01:11

un petit up !

Emprunter une alim pour test ou tester la CG sur un autre PC.

Le connecteur au fond de la CG est bien connecté à l’alim ?

J’ai deux connecteurs sur la Cg et oui ils sont bien enfiché. la carte graphique marche sur un autre Pc, mais je n’y ai pas accès libre pour le démonté car c’est le pc de mes parents et bref…faut pas qu’il me voient dedans ^^

Il ne reste plus que l’alimentation HS ou un fil allant à la CM qui est coupé, vérifier la tension sortant des câbles.