Carte mère HS ou processeur pas assez ventilé ?

Bonjour,

Après plusieurs mois sans PC à cause de la carte mère et la carte graphique qui avaient cramés, mon frère m’a demandé de lui retaper mon PC. J’ai donc voulu faire du neuf avec du vieux en achetant une nouvelle carte mère mercury et une carte graphique 9800 GT. Le montage a été fait chez le vendeur. J’ai ensuite monté la carte graphique moi même.

Tout a bien démarré, j’ai testé 2 ou 3 jeux.

Lorsqu’il la amené chez lui, le pc a refusé de démarrer. Il me l’a ramené. Quand j’ai testé j’ai vu que le ventilo du processeur n’est pas bien posé, une des vis manque à l’appel.

L’autre constat c’est que quand je branche tout, sans alimenter le processeur, la machine s’allume.
Quand je branche l’alimentation du processeur, le led s’allume en moins d’une seconde et la machine s’arrête.

J’ai ramené chez le vendeur, son technicien me dit que c’est la carte mère qui est en faute.
J’aimerais avoir l’avis des forumeurs en sachant que j’ai déja acheté une carte mère et que celui qu’il me conseille coute deux fois plus que celui que j’ai acheté, c’est une elite group.

Merci pour les conseils.

Bonjour,

Démonter le ventirad, enlever et changer la pâte thermique, remonter le ventirad correctement bien à plat et tester.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je commençais à désespérer :slight_smile:

Oki, je vais le récupérer et tester cette méthode à la descente. Par contre, la pâte thermique risque de faire défaut…

Tu entend quoi par " la pate thermique risque de faire dafaut" ?

Bonjour,

La pâte thermique est indispensable, et de bonne qualité voir ICI.