Bonjours, j’ai un soucis au niveau de mes barrettes mémoires, j’ai 2 corsair pro 4400 (celle avec les led sur les cotés).
Depuis quelques jours, j’ai du mal à allumer mon pc. Les 4 leds servant à indiquer l’état du pc reste bloquées sur "probleme mémoire mal mise ou endommagé".
Bon je me dit que peut être mes barettes ont un probleme (je peux pas utiliser memtest car mon pc veut pas s’allumer (mais tous les hdd et lecteur cd se lancent). je pique une barette sur le pc de mon père (corsair value 512 mo) et là comme avec les autre barrettes, le pc ne se lance qu’une fois sur 10.
Autre constatation, les leds sur les barrettes mémoires s’éteigne au bout de 2/3 s quand le pc ne veut pas se lancer.
merci de ta réponse, je suis dans le cas numero 2 mais quand le pc se lance, je ne rencontre pas de problemes au niveau procc, alors que celui ci est o/c (opteron 170 double core).
je peux jouer, vaguer sur internet… alors là je comprend pas trop.
Pour la ram, j’ai essayé tous les ports, dual channel ou non, en ce moment le pc tourne mais sans o/c. il a marché des mois avec l’o/c.
Mon alim est une globalwin saphyr 520 watts, elle a moins d’un ans (avec la k8n diamond, je suis obligé de prendre une version atx 1.3 pour avoir du -5v pour avoir du son, puce creative soundblaster).
j’essaierais aussi mon ancienne alim demain voir mercredi suivant le temps qui est sur le pc de mon p�re, une globalwin 450 w.
Je lance de suite occt (la derniere version et je vous postes les r�sultats d�s que je les ais).
Merci.