Forum Clubic

Carte mère HS ? J'ai besoin d'aide

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a trois jours, mon ordinateur s’est atteint brutalement, et je peine à savoir d’où cela vient, c’est pourquoi je vous demande de l’aide.

Mon PC ne démarre pas du tout (pas de bruit du ventilo ni rien) lorsque je l’allume normalement.

J’ai une question en rapport avec mon problème, à quoi sert cette connectique liée à l’alimentation? www.pcextreme-fr.com…
(celle nommée P3, c’est une connectique à 4 trous en forme de carré)

J’ai remarqué ce matin que si je débranchais cette connectique, et que je branchais normalement l’alimentation (alim et disques), mon PC s’allumait, mais mon écran non, juste le ventilo et le PC.

Quelle est l’utilité de cette connectique? Si je la branche, mon PC ne s’allume pas, si je la débranche, mon PC s’allume sans l’écran.

Ma carte mère est-elle HS?

Merci beaucoup d’avance, bonne journée.
Edité le 14/12/2007 à 14:08

cette connective sert à stabiliser la tension du CPU

elle est obligatoire, si ta CM dispose de la Broche, bien sur.

fait un clear cmos (enleve la pile, et remet en place)

et redemarre

a+

Merci beaucoup Vyger, je teste cela immédiatement.

Bisous.

Re-coucou,

Je viens d’essayer un clear cmos en enlevant la pile une demi heure puis en la remettant, malheureusement le problème persiste, même avec deux alimentations différentes, le PC ne veut pas démarrer lorsque je branche la connectique qui sert à stabiliser la tension du CPU.

Pourquoi le PC semble démarrer normalement mais sans l’écran lorsque je ne la branche pas ?

Avez vous une idée du problème ? :s

Merci encore.

Avant que je me relance dans le PC, pensez-vous que cela peut-être liée à la RAM?