Carte mère HS - j'ai une carte mère HS

Et je souhaiterais que tous les intervenants sur ce sujet , fasse part de ce qu’ils connaissent au niveau de la réparation d’une carte mère HS , voilà , merci d’avance :o)

si tu as acheter un Cm est quel est HS des la première utilisation, ben SAV.
Si elle a grillé et n’est plus garantie, poubelle et sort ton portefeuille.

non je lai acheter pas HS,je l’ai trouver dans un ordi jeté :o) et je suis informaticien mais je ne fais rien électroniquement parlant donc j’aimerais apprendre à ce sujet pour pas être limité à dire tel carte est HS alors que je sais qu’électroniquement on peut lui redonner vie voilà

:heink: depuis quand on répare les cartes meres électroniquement !? :paf: il faut vraiment etre proche de ses sous non ? :ane:

ouaip c clair, c’est tellment complexe une carte mère… faut vraiment s’y connaitre pour bidouiller les composants et tout et tout…

et pis tu sais, si tu l’a recup sur un vieu pc, ca doit etre aussi une vielle carte mère, quelle avantage… ??

l’avantage de savoir faire autre chose dans mon boulot pleins de carte mère sont HS et trainent dans un coin c’est bête :bounce:

Les seules choses que tu peux éventuellement changer sur une carte mère ce sont: les condensateur, les mosfets et c’est a peu pres tout.

Déja la, il faut savoir manier le fer a souder pour pas cramer un composant sensible (car les petits composants n’aiment pas du tout la chaleur, mais sur une courte durée. :neutre:

Sinon, si problème de chipset ou autre: a la benne. :neutre: