Carte mere hs? comment savoir a l'aide!

bonjour cher clubiciens…jai vraiment besoin d’aide, jai changer de boitier et apres avoir tout conecter (et reconecter 100 fois) je nai pas de signal sur mon ecran (donc boot impossible)
jai verifier tout mes branchements, peripheriques , toujours rien :frowning: jai aussi fait un clearbios en enlevant la baterie jai esseiller avec la cm en dehors du boitier TOUJOURS RIEN…fait a noter jai aucun bip au demarage…

a noter aussi jai fait une gaffe en branchan ma carte mere jai oublier de mettre les pattes en dessous de la carte mere alors elle as eter direct sur le boitier metalique(je sais c pas fort) mais pourtant au demarage tout tourne normalement (ventilo,led sur carte mere) alors je crois que jai griller ma cm a cause du contact avec le boitier mais comment savoir si c la carte mere le prob??? je veux pas acheter une cm pour rien!!

alors svp truc , alternative nimporte quoi pour maider svp je sais plus koi faire…
acheter une nouvelle cm demain mais je veut etre sur que c ca le probleme…

config: carte mere-intel dg31pr
pros: intel dual-core E6550 2.33Ghz
carte graphique:Nvidia 9800 gt 1Gig ddr3
Ram :2 gig kingston

au secour!!!

à part tester tous les autres composants sur une autre config, il n’y a pas vraiment moyen de le savoir :neutre:

c’est quoi ton alim?

wow… ben jai deja tester ma carte graphique et les memoires sur un autre config et cetais ok mais je sais pas comment savoir si c le proceseur ou la carte mere qui foire… je veut acheter une autre carte mere demain mais je veut etre sur que c ca…

mon alim c cooler master 500 watt (la config marchait parfaitement avant de vouloir changer de boitier)

Essaye d’isoler ta carte mere de ton boitier, ca ressemble à un problème de masse. Tu mets par exemple des petits morceaux de carton entre.

jai esseiller ca ne fonctionne pas non plus et jai demarrer lordi sans aucunne memoire et meme pas un bip? Je crois que ma carte mere est hs meme si le led est allumer… demain je vais acheter une asus p5ql pro (dans mes moyen) et je vais voir apres

cetais bien la carte mere jai acheter une nouvelle et tout marche a merveille… jai meme pus faire un petit overclock car la carte mere nest pas brider… :wink:

merci pour votre aide