Carte mere hs changement cm,proco,ram

bonsoir
ma carte mère est HS et du faite je voudrais changer de carte mère ,proco et 8 GO ram,
je conserve ma carte graphique HD 3870 et tous le reste

pour le proco un AMD FX4100

mais je but pour trouver une carte mère qui est complètement compatible
souvent il faut mettre à jour le bios

mon budget est très limité
mon alim est une antec 380 +

merci

AMD c’est loin d’etre la coche.

www.xbitlabs.com…

Mobo : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

Et voila

Vachement mieux qu’une plateforme AMD pour pas enormement plus cher (environ 25 euros de plus seulement).
Edité le 02/10/2012 à 01:25

bon
j’ai trouvé chez magic pc
carte mere
proco
ram

ou
en ram ici

votre avis
est ce que ca tien la route ?

Kingston pour la RAM. C’est le best. Sinon la carte mere fait la job mais est beaucoup moins equipee qu’une H77. Si ca fait votre affaire, c’est ok.

ok bon je prend comme ram
www.magicpc.fr…

par contre je me demandais ,est ce que le ventillard est fourni avec le proco

Oui le CPU vient avec un ventilateur.

dernieres petite question

je vais passer de AMD à INTEL , je vais devoir formater ?
si oui je peu créé une partition sur mon disque actuel et mettre tous ce que je veux garder dans cette partition et ainsi ne formaté que la première avec windows et tous les ancien driver ?

Oui faudra formater c’est certain. meme si on passerait de Intel a Intel il faudrait reformater.

Mettez vos donnees dans un disque dur externe. C’est mieux que de devoir repartitionner un disque dur car desfois cette manipulation fail et on perd juste … tout ! :peur:

ok
je me servirais de mon disque dur multimedia
mieux vaut prévenir

encore une derniere
ma CG hd3870 est mieux que le HD 2500 du CPU ?
promis je ne vous embête plus :paf:

Bien sur que c’est mieux ahah !!! :slight_smile:

Ca n’embete pas du tout. C’est un forum et c’est fait pour ca :slight_smile:

merci
d’avoir pri le temps :super:

voila pièces bien reçu et aussitôt montées non sans mal ,le manuel est un peu tiré par les cheveux et les emplacement ne sont pas toujours dans le bon sens par rapport au manuel
et beaucoup d’option ,genre usb3 faut un cable non fourni :confused:

je viens de testé quelque mp3,ben le son est pas très bon par rapport à mon ancienne carte
je ferais avec
je ne savais pas que windows 7 32bit ne prenet en charge que 3.5go ddr,je vais pensé à passer à la version 64

merci

A ce prix la faut pas trop en demander :neutre:

Les driver du sound chipset sont bien installes ?

Evidemment, Windows 7 x86 n’est vraiment plus d’actualite. Meme Vista x86 ne l’etait plus. Les OS 32 bits, c’est mort.

oui c’est sur
quand j’ai rouvert la boite de mon ancienne gigabyte ben y’a encore un tas de chose qui mon pas servi dedans

et les driver sont correctement installé , realtek apparait en bas à droite de l’écran
Edité le 06/10/2012 à 16:36