Carte mère haut de gamme pour Core i7 950

Les critiques indiquent plusieurs cartes mères haut de gamme, résultat: on ne sais toujours pas ce qu’il y a de plus chez l’une par rapport aux autres. Par exeple chez MSI l’Eclipse est sélectionnée par certains sites, sur Clubic ils ne jurent que par la Asus WS revolution !
Je vois bien des différences par ci par la, mais objectivement ?
Par exemple, ca parait bête comme ca, mais je trouve dommage que chez Asus ils suppriment 1 port PS2, ca fait un peu bouffe la rouille ! non?
Votre opinion? Merci

Personnellement je ne trouve pas vu que la majorité des claviers/souris actuellement sont en usb, je pense que petit à petit le ps2 est en train de disparaitre tout comme se fut le cas pour le lpt et le port série :o

c’est vrai

ca existe encore? :ane:

le Principe est le suivant :
un utilisateur qui peut acheter un coreI7, peut sans probleme acheter un clavier/souris USB.
et puis n’importe quelle carte mere haut de gamme de marque ( asus, msi, gigabyte,abit…etc )envoie du bois avec ce proco !!!:super:
Perso je trouve tes C2duo et quad encore tres performants, et le coreI7 encore trop cher a mon gout pour faire une nouvelle configue.
n’importe quel C2D a 3ghz +4go RAM+ radeon HD4800 torche n’importe quel jeu ou application ,
alors pourkoi ne pas attendre une baisse de prix et la sortie de nouvelles carte 3d DX11 pour ce faire une confiqgue NEW NEXT GEN

Car si tu dois attendre pour acheter une config New next Gen tu n’achete rien…

Objectivement je ne vois pas trop de différence entre deux modèles haut de gamme de marque différente.
A voir en fonction du prix, des connections proposées, garantie etc…

Toute les cartes mère I7, sont a peu près équivalente, ce qui diffère, c’est la présence ou non d’un troisième port PCI express, etc

il n’y a pas des cas ou ce port PCI Express justement tombe de 16X à 8X ?

pas en X58

sinon un i7 950 est carrément inutile, comme le i7 940 :neutre:

Sur ma P6T Deluxe on peut régler les 2° et 3° ports PCI Express sur X16 X1 ou bien X8 X8 ! réglage via le BIOS.