Carte mère gygabyte P35 , bonne carte mère ?

Bonjour ,
Ma carte mère MSI 945 pl neo 3 vient de tomber en panne , il faut donc que je la change . j’ai trouvé la Gigabyte EP35 DS3 , elle n’est pas compatible crossfire mais je n’envisage pas de faire de multi GPU , ma 8800 GT me suffisant pour mon ecran 17" . J’ai déja le processeur ( E4300 ) , la RAM ( DDR2 PC 5300 , ma carte mere n’acceptant pas la 6400 ) , 2 disques S-ATA , 1 Graveur DVD IDE , une X-FI en PCI et la 8800 GT , ainsi qu’une alimentation Green 400W Fortron et un boitier P160W ( ATX ) . Cette carte mère est compatible penryn FSB 1333 et quad core , elle est aussi équipée de condensateurs solides .
Est-ce une bonne carte mère ou peut-on avoir mieux pour le meme prix ? je souhaite egalement overclocker modestement mon E4300 .

Salut :slight_smile:

Eh bien à ce que j’en ai vu, les Gigabyte à base de P35 sont de très bonnes cartes mères. Cependant à choisir entre les (très) nombreux modèles de gigabyte proposés à base de ce chipset, je prendrais la Gigabyte GA-P35C-DS3R (qui est plus complète, supporte la ddr2 mais aussi accessoirement la DDR3, et possède une capacité d’overclocking plus performante). Mais sinon tu as aussi la Asus P5K deluxe qui est vraiment interessante (moins chère je crois en plus, par contre elle, ne prend pas la DDR3) Si j’en crois les tests que j’ai regardé, elle dépasse même légèrement les gigabyte en terme de performance. Après à toi de faire le choix (prix/préférence de marque). Pour ma part j’ai toujours acheté Gigabyte et j’en ai toujours été très satisfait. :wink:

Edit : Petite précision que tu sais peut-être déjà au passage :

En fait le crossfire concerne un duo de deux cartes ATI, or tu as une Carte Graphique à base de chipset nvidia et on parle donc de sli. :super:
Edité le 29/02/2008 à 00:16

La (E)P35 DS3® est une très bonne carte mère avec un rapport qualité/prix imbattable !

La p35 ds3r a un gros Vdrop,donc si tu souhaite o/c “modestement” c’est une trés bonne carte
rapport qualité prix en effet.Aprés si tu penses monté a des frequence assez hautes renseigne toi
sur les cartes sans vdrop ^ ^)

Il parait que la P5K aussi a un gros Vdrop :wink:

Possible , en tout cas ce sont des bonnes cartes si on
s’en sert a des frequences raisonnables .
Et au pire il existe des Vmods :super:

Moi j’ai la P35-DS4 v1 (celle avec les gros et magnifiques caluduc) j’en suis pleinement satisfait.
Bios pour overclock archi complet, performances impressionnantes en overclock.
Je tiens 3,44GHz avec mon E6320 d’origine a 1,86GHz, mais pas avec ma Gskill PK bien sur :frown::frown:
J’ai fait le test avec de la PC8500 de chez OCZ d’un pote.
Avec mes PK je tiens 2,9GHz, mais c’est la faute des barrettes, certainement pas de ma DS4 !