CARTE Mère + GTX280 - Probleme de taille...SATA

Salut à tous,

Je dispose d’un très grand problème…

J’ai 2 disques dur SATA + 2 lecteur/graveur SATA

Mais je dispose surtout d’une GTX280 et d’une carte mère MA78Gm-S2H www.caron-informatique.fr…

Le problème est le suivant :

La GTX280 est BEAUCOUP trop grosse pour que je puisse insérer les cables SATA de mes 2 lecteur/graveur…
Je me retrouve donc avec un PC sans lecteur/Graveur…

Qu’est-ce que je peux faire, sachant que je ne compte pas le moins du monde REREchanger de lecteur/graveur pour les avoir en IDE

Je peux débloquer un budget pour une nouvelle CM si il n’y a vraiment pas le choix…le budget s’écarte jusqu’à 75€. Je demande pas d’O/C.

Par contre le problème étant qu’actuellement je dispose d’un processeur AMD 6000+ X2 …donc dois-je profiter de ce « changement » de CM pour passer à du Intel ?

La configuration est majoritairement dédiée au JEUX
Edité le 14/03/2010 à 11:47

Bonjour,

effectivement si tu veut changer de CM, tu change aussi le processeur, mais à ce budget, tu ne trouvera aps grand chose.

Si tu ne veut pas investir, il n’y a même pas de place pour des connecteurs S-ATA coudés ? Comme cela.

Ah oui mais bien sûr le budget n’étais que pour la CM.

Le total CM+Proco je compte investir 190€ ?

EDIT : Il se peut effectivement que les coudés fonctionneraient…mais étant donné que je suis un peu « bridé » en jeu a cause de mon processeur, je compte toute manière changé.
Edité le 14/03/2010 à 12:03

www.clubic.com…

Configuration multimédia jeux.

Nickel pour l’astuce JBF12 ! J’ai trouvé un bon vieux S-ATA coudé en magasin et il rentre parfaitement sous la bestiole :super:

Je peux te vendre une CM Gigabyte GA-MA790GP-DS4H + un Phenom II X4 940 BE (etat neuf + bundle pour les deux) pour 160 out si tu veux.

Je laisse tombé pour la CM par contre le processeur combien AVEC frais de port ? Malgré que nous ne sommes pas en rubrique Petites Annonces je me permet de poser cette question.

Sachant de plus que le Phenom 955BE est dispo pour 140€ avec frais de port, j’espère ne pas regretter l’achat d’un 940