Carte mère grillé?

Salut à tous,

J’ai créé ce post car j’ai peur d’avoir grillé ma carte mère : Une K8N SLI de MSI.

En faisant le montage de mon noubveau boitier, je me suis rendu compte que j’avais oublié de brancher le lecteur de CD ROM (une prise IDE je crois)…

Me vient alors à l’idée de la brancher à chaud…J’eesai d’enfoncher la fiche dans la carte mère, elle résite un peu…Et en forçant,j’ai touché une barrette de RAM …CE qui a provoqué un freeze du PC ( à moins que ce soir mon alim bas de gamme…Je ne sais pas éxactement…)

Mais après ceci, plus moyen de rédémarrer le PC!

Le bios ne s’affiche même pas!

Je mets tout hors boitier et :

Donc j’éssai de mettre mes 3 barrettte de DDR les une après les autres sur le DIMM 1 et RIEN! toujours pas de bios!

Je me dis alors que c’est peut-être ma carte graphique…Et Non! Puisque celle ci marche sur un autre PC…

J’éssai de faire un clear CMOS et toujours rien!

Donc si vous avez des pistes, parce que la …Je sèche total…

[:kurdent] Il y a des chances pour que la carte mère soit effectivement grillée [:kurdent]

En même temps, quelle idée de vouloir brancher une nappe à chaud? [:kurdent]

C’est vrai c’est stupide…

D’autres choses me font penser que la CM est morte : j’avais pas brancher le beeper de on boitier…mais la je l’ai mis et j’ai pas de bip.

Le lecteur DVD est branché,et quand je démarre le pc les ventilos tournent, la led de la cm est allumé, le disque dur démarre, le lecteur DVD fait son petit bruit qu’il fait depuis des annés…

ET pourtant pas de bios…

C’est sur que c’est grillé???

Des CM en 939 c’est introuvable, ou alors c’est cher…Faut que j’en sois sur !

Débranche tous ce qui est inutile tel que les lecteurs optiques et disques dures ensuite tu laisse juste ton clavier de branché
Avant de lancé la machine laisse juste une barrette de ram et tu fais un Clear CMos

Tu n’avais pas un un boot test livré avec ta Carte mère ?
Edité le 08/03/2008 à 16:17

ben non ca se trouve encore pour 65 euros
a voir la
www.rueducommerce.fr…

Avec un peu de chance ton alime a flanché avant ta carte mère.

Ouch, pas de bip au démarrage, elle est surement grillée en effet :confused:

Lorsque tu vois pas de bios, pas de bip, que tu peux pas démarrer ton pc ou que les ventilos tournent mais que tu vois rien : pas grand chose a faire, sort ton porte-feuille et va au magasin d’hardware le plus proche :s

c’est ce que j’ai fait : aucun résultat!

Si c’est sur que c’est ma carte mère je prendrais celle la :slight_smile:

Sa m’étonnerait : se démarrerait même pas!

+1 et je pleure ><

A la rigueur vu que ta cm est grillee prends plutot du socket AM2.En cm et cpu les prix sont beaucoup moins chers qu’en 939.

Le meme processeur est au moins 20% plus cher en S939 puisqu’on en fait plus du tout.

Le seul conseil que je peux te donner prends une cm a base de S AM2 pas trop chere style M2N-E…avec un X2.Tu peux trouver un X2 4800+ a moins de 80€.

Par contre la prochaine fois evite de toucher les composants lorsque la carte est chaude et surtout evite de retirer ou de rebrancher des ports quand la machine est allumee.Tu risques de tout griller encore une fois.(exception pour les ports USB)

Si tu me trouves une carte mère avec laquelle je peux mettre à la fois de la DDR1 et 2…Faut voir!

Te fache pas tu fais ce que tu veux je m’en fous.

Effectivement si tu passes a l’AM2 il te faudra de la DDR2 mais aujourd’hui les barrettes sont a des prix raisonnables.

Je n’étais pas faché : pardonne moi si j’ai pu paraitre agressif,

Bon j’ai la solution : Vieille carte mère d’un ami.

Merci à tous.