Carte mère Gigabyte -RESOLU-

bonjour ,
je viens de changer ma tour et ma carte mère est une Gigabyte GA-P31-DS3L ; et j’ai remarqué un problème , sur les 4 slots disponible pour les barrettes de RAM , 2 ne fonctionnent pas . A savoir les 2 jaunes ( les 2 rouges sont ok) .

Avec l’assembleur qui a fait ma tour on a testé avec 4 barrettes CORSAIR différentes (mais même modèle) et 2 barrettes noname ; mais rien a faire les 2 slots jaunes semblent inefficaces !

Je précise que l’on a aussi remplacer la carte mère par un modèle identique et le problème est le même . D’ou vient le malaise ?

_la carte mère est prévue pour recevoir jusqu’à 4Go de RAM
_les barrettes sont des CORSAIR XMS PC6400 1Go
_l’OS est Windows XP Pro

Merci si qlq’un a une idée .:frowning:
Edité le 03/12/2007 à 16:48

Le systeme repere maximum 3 go de ram ?

oui , mais même avec des essaies avec 3 barrettes seulement le BIOS ne reconnais que 2Go de RAM ( comme XP ) . Et si j’utile 2 barrettes , une sur un slot jaune l’autre sur un slot rouge le system plant . ???

voilà ce qui est écrit sur le site de Gigabyte : www.gigabyte.fr…

J’ai contacté par mail le service technique du constructeur et j’attends une réponse .:-@:

Finalement il a l’air d’avoir pas mal de limitations le P31 (apparemment le problème vient du chipset et non de la carte mère), moi qui pensait que c’était juste un P35 sans RAID ni CrossFire :confused:
Edité le 03/12/2007 à 15:41


Apparemment d'après le manuel de la carte mère page 16 si tu mets 4 modules mémoires la fréquence mémoire sera réduite, en plus il faut utiliser des modules simple face sinon ça plante. Par contre les slots jaunes devraient marcher aussi bien que les slots rouges :neutre:

et pas de m.a.j. du chipset en vue …:@ (mon manuel est en anglais)

Du BIOS tu veux dire :wink:

Comme souvent :smiley:

PS: j’aime bien ta config en signature :ane:

ok , donc je met résolu , même si ça ne l’ai pas :sweet: puisque je ne peut rien faire .