Forum Clubic

Carte mere gigabyte , ntldr missing

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec mon tout nouveau pc acheté au détails à Montgallet à Paris

Voici mon problème exposé de facon brève

Mi décembre mon ancien pc rend l’âme de facon incompréhensive mais passons, je vais a Montgallet pour acheter du materiel

J’achete :

_ une carte mère gigabyte ga 73pvm-s2h
_ un processeur core duo
_ un disque dur seagate 500go

Mais voila, deux mois à peine après les plombs sautent chez moi plusieurs fois consécutivement et à ma surprise quand je redémarre mon pc le disque dur nouveau est mort et le pc affiche ntldr is missing, normal ya plus de disque dur, je suis convaincu que c’est le pc qui a fait sauté les plombs mais passons.

Je réinstalle windows sur un autre disque dur, qui à moins d’un an. Le pc semble en difficulté à fonctionner parfaitement depuis et surtout en multi application

Mais voila encore une fois, je rentre de vacances et décide de mettre mes photos sur le pc. au moment du transfert je decide d’aller sur internet ( le pc rame et fini par planter) je reboot et la surprise ntldr is missing encore

Le problème s’est reproduit depuis, le pc a fini par me demander de lancer recovery express2 du cd gigabyte, et quand le cd est dans le lecteur, le pc se lance normalement.

Je suis convaincu que la faute est celle de la carte mere ( pour moi défectueuse) , mais voila le vendeur de montagallet me dit que mon argument est aussi idiot que dire que la carte mere a choppé un virus .

Pouvez vous m’éclairer sur mon problème , me dire ou vous pensez que la source de celui ci se trouve :slight_smile:

merci beaucoup à tous

Sympa le mec de Montgallet :icon_biggrin:

Tu as quoi comme alim’ (marque et modèle) ?

ton dd est pas mort tkt pas
ntldr ligne de boot windows manquant réinstalle
sinon si tu a un autre pc télécharge linux ou autre
fait toi une clé de boot
boot sur la clé
et répare manuellement ton windaube
sinon tu peut tous simplement mettre windaube dans ton lecteur démarré dessus et appuyé sur R

Bonsoir à tous ,

merci d’avoir pris le temps de lire mon topic.

Mon alim est une alim de base vendue avec ma tour enermax mais qui a très bien fonctionnée avec un pc pendant plusieurs année ( pas loin de 3 ans sous souci)

dota666 je suis navré de t’apprendre cette mauvaise nouvelle mais si mon dd est bien décédé de sa mauvaise mort tragique emportant 300go de fichiers dont j’étais très fier. De plus, j’ai malheureusement deja testé ta technique sans succes.

Mes amis et moi sommes certains que ce probleme vient de la carte mere, car il est recurrent sur deux disque dur differents avec deux windows différents :frowning:

Une petite update qui pourra vous être utilie, j’ai donc reconstitué ( reconstruit, ou remis comme vous voulez) le ficher ntldr à la racine, j’éteint correctement le pc, je reboot et la surprise (enfin pas tant que ca ) ntldr missing, il semble désormais évident que je ne peux reboot mon pc qu’avec le cd gigabyte dans le lecteur et après une utilisation de recovery express 2. Je tiens aussi à préciser que depuis mon pc est en grande difficulté pour demarrer ou meme gérer le multi tache , il grave mechament sa grand me… sa ra… de … bref c la merde :slight_smile:

change de carte mère
teste avec une nouvelle pour voir si tu peut