Carte mere Gigabyte K8N Ultra-9 - Qques soucis : son, ventilos, OC

Bonjour à tous,

3 questions sur ma CM, je bidouille un peu en ce moment… :

Je souhaite savoir s’il est possible de brancher le son en facade de mon boitier ; si je branche les cables prévus à cet effet, plus de son à l’arriere!!!
Qq’un a-t-il trouvé une solution à ce probleme?
(c’est pour brancher occasionnellement casque & micro, tout simplement…)

J’ai remis la config speedfan à la place des potentiometres, mais je n’arrive qu’à piloter un seul ventilo, celui du proc… Or d’apres le tuto speedfan que j’avais gardé imprimé, on pouvait en piloter 2… j’m’a gouré? (j’aimerai bien piloter le deuxieme via speedfan plutot que remettre un potadr, trop de fil inside)

Sachant que ma config est assez classique et toujours efficace, j’aimerai bien mettre un leger OC en continu dans le BIOS… qq’un a des valeurs “standards” à placer? ma derniere tentative s’est soldée par un blocage du BIOS et 30min pour faire un clear CMOS, merci…

Merci d’avance! :jap:
Et bonne journée :wink:

Ben je pense qu’on peut pas ! avec mon ancienne carte mère j’avais brancher le son à l’avant et il y avait plus rien à l’arr. :neutre:

salut.

  1. Je pense pas non plus que le son puisse se brancher en façade, bien que je n’ai jamais essaye.

  2. J’ai la meme mobo que toi et perso speedfan etait incompatible avec cette carte (ptet avec une mise a jour du bios . Je existe une version modifiée de speedfan pr mettre a jour le probleme.

  3. Il n’y a pas de valeur standart pour l’o/c. Si c’est juste histoire de gagner 0.0005 Mhz :smiley: , ça ne vaut pas la peine…
    Cependant, le 3200+ est facilement o/c, surtout avec un core Venice. Je pense qu’il existe des tuto sur le forum overclocking.

  1. Damned pour le son, c’est vraiment pas possible??? voila qui est bien stupide de la part du constructeur, vu que 90% des boitiers ont des prises audio en facade!
    Qq’un a trouvé une magouille peut etre??? (un montage élec à deux francs?)

  2. C bizarre, j’en ai un qui tourne, mais chuis presque persuadé que le deuxieme était régulé autrefois aussi…

  3. En fait en OC j’voudrais tourner à 2200 au lieu de 2000, voire 2400 de mémoire ca passait, en OC sous Windows. dès que je passe ds le BIOS ca merdoie. et je maitrise pas assez… pour trouver LE petit parametre à la c*n sans faire un CLEARCMOS à chaque foué…

Merci pour l’aide :wink:

pas plus d’infos sur le son ou le 2è ventilo??? :frowning:

Up!