Carte Mère Gigabyte GA-H61M-D2H

Bonjour a tous, j’ai un vieux pc que j’utilise uniquement pour mon travail. un pc avec la Carte Mère Gigabyte GA-H61M-D2H.
J’ai acheter 4 barrettes de RAM DDR3 a 1333mkz du même fabriquant. Mais sa ne marche qu’avec 2 barrettes. J’ai tout essayer, j’ai fais plusieurs manipulation dans le bios mais toujours rien! le bios est a jour. Pouvez vous m’aider? merci.

Bonjour. D’après le manuel, dans le cas de 4 barrettes, il faut que celles-ci soient du type SS (Single Sided). Autrement dit, elles ne doivent avoir des puces mémoires que sur une seule face.

Dans le cas de 2 barrettes, les slots 1 et 3 acceptent les SS et les DS (Double Sided, puces mémoires sur les deux faces). Et les slots 2 et 4 n’acceptent que des barrettes DS.

Tu peux nous donner la référence exacte de tes barrettes ?

Bonjour et merci pour votre réponse! effectivement il y a de la mémoire de chaque coté de la barrette! Cela veux dire que je peux seulement installer deux barrettes? merci pour votre réponse! agréable journée.

Dans ce cas, tu peux placer les barrettes sur les slots 1 et 3. Ou 2 et 4 si par exemple un gros ventirad gênait l’accès au slot 1. ^^

Cette possibilité n’existe pas sur toutes les cartes mères, certaines imposent l’usage exclusif des slots 1 et 3 avec deux barrettes.

1 « J'aime »

Merci