Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R

Bonjour,

j’étais parti pour acheter une EP35-DS3 et j’ai remarqué la EP45-DS3R (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074195.html)

Passé du chipset P35 au P45, d’un port graphique PCI Express 16X à 2x PCI Express 2.0 16X et le gain de 2 port FireWire , cela vaut-il le coup / coùt ?

Merci d’avance.
Cordialement.
Robobar

Oui étant donné son prix qui se rapproche vraiment de l’EP35-DS3, autant prendre le chipset le plus récent qui en locurrence ici, est plus complet et plus évolutif :wink:

[quote=“Com[A]”]Oui étant donné son prix qui se rapproche vraiment de l’EP35-DS3, autant prendre le chipset le plus récent qui en locurrence ici, est plus complet et plus évolutif :wink:
[/quote]
+1 :jap:

Par contre je crois que la Gigabyte EP45-DS3R accepte le CrossFire mais dans ce cas là les ports PCI-E sont en 8x et non en 16x, ce qui joue sur les perfs !
C’est le cas avec la Asus P5Q-Pro et je crois que c’est à cause du chipset P45 mais je n’en suis pas sûr, si vous en savez plus dites le moi !

Edit : 2 ports PCI Express 2.0 16x (dont un fonctionnant en 8x) permettant d’installer 2 cartes graphiques en mode CrossFireX.
Edité le 23/06/2008 à 14:17

Oui mais non car c’est du PCIe 2.0 :wink:
Un port PCIe 2.0 8x est équivalent à un port PCIe 1.0 16x :slight_smile: (en plus il y a la même limitation sur la EP35 il me semble)

Oui mais les cartes graphiques actuelles sont en PCI-E 2.0, donc un CrossFire de HD4850 sur une carte mère P45 sera limité non ?
J’avais trouvé un test de comparaison entre un CrossFire de HD4850 sur une carte mère X38 et une carte mère P45 et la différence était de 10 FPS sur Crysis :ouch: !

en mono carte il me semble que ces du 16x mais lorsqu’on passe en crossfire ces 2 ports 8x

Oui c’est ça, c’est écrit sur la fiche de la carte mère sur LDLC.

Tu es sûr?
Ca voudrait dire qu’une HD4850 sature un PCIe 8x 2.0!? (et donc le PCIe 16x 1.0)
Et en monocarte il y a une différence entre le P35 et le P45? (à priori oui)

En mono carte je sais pas, je vais essayer de te retrouver le test.

Edit : J’ai trouvé : www.tweaktown.com…
C’est une source fiable ?
Parce que bon ça m’étonne quand même une différence de 10FPS !
Edité le 23/06/2008 à 17:16