Carte mère Gigabyte et Tagan 380W

Allé voir directement plus bas, la question a évoluer depuis le début de ce topic. merci


J’ai commander ma carte graphique et ma carte mère chez un amis fournisseur, une Asus A8V plus une 6600GT MSI AGP8.

Mais je viens de me rendre compte que sur LDLC pour le même prix je pourrait avoir une 6600GT Leadtek PCI express avec une CM Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).

Je pourrait encore vite contacter le fournisseur demain pour annuler ma commande, … Mais je ne sais pas, … qu’est ce que vous en pensez ?

L’asus A8V a une carte Wifi et est en AGP8
et la Gigabite a un port firewire 800 (interressant pour DD externe) et est en PCI express …

déjà acheté :

J’ai déjà acheté un 3000+ s939
disque dur 160Go Seagate
1Go de ram
380W Tagan

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

non garde ta config, des ports firewire ça s’achète. Et puis une Asus ça fait plaisir, sur LDLC ça doit etre un PNY ou Point of View ou j’sais pas quoi, bref une tite marque avec quoi tu risques d’avoir des problemes.
Moi j’aurais gardé la config que tu as.

A priori c mieux gigabyte et leadteck mais bon rien ne vaut la proximité & connaissance, surtout en cas de prob :wink:

Leadteck griffé un peu par tous meilleur CG ,ceci dit msi c pas mal :wink:

c’est ce que je me dit aussi.
Mais c’est juste une connaissance de mon stage , dans deux semaines je ne le vois plus, et il se trouve de l’autre côté de la ville. 1heur de tram :smiley:

Je ne comprend pas o tu veu en venir avec ta PNY ou POV , moi je parle de la Leadtek.

Oui mais le lieu ou tu l’achete c pas loin et vas tu pouvoir décommandé ?? :wink:

… je crois … c’est pour celaz que je veux savoir si ca vaux la peine de me mettre dans les embrouilles avec le gars en décomandant, enfin , cela devrai allé je lui ai acheté ma ram et mon processeur chez lui, et je peu lui dire que je décomande car il ma pas donné de date pour l’arrivé du matos car son fournisseur est en rupture de stok (la semaine passée, cette semaine je ne sais pas)
C’est ca aussi qui me fait ésité, c’est que chez LDLC dans deux jour je pourrait avoir mon matos. :smiley: mais comme tu dit la sécurité c’est important et une carte mère et une carte graphique son pour moi les élèment les plus sensible de l’or’di

Fait comme tu le sent pour éviter les regrets, moa je t’ai dit se que j’en pense :wink:

Bon courage à toa :slight_smile:

merci :smiley: … je vais prendre une douche cela m’aidera à la réflexion …

[:nexath]

[:autruche]

up

Pour ma part, ASUS, c’est bien, mais après, c’est bien évident que, pour l’évolutivité, la gigabyte, c’est pas trop naze non plus. Quant à leadtek, j’ai cru comprendre que c’était pas trop nul…
Le choix étant vraiement comment faire évoluer ta config à l’avenir. Si c’est ça qui te botte, prend la solution PCI express.
Pour ma part, j’ai changé il ya a peu, et j’ai préféré ASUS au reste, même en restant à l’AGP, car le jour où je souhaiterais changer de config, c’est tout qui giclera (CM, RAM et CG…).

D’un coté pas plus mal tu passe au pci express directement :slight_smile:

S’est sure que si je la garde 3 ans , après je dois de toute facon tout changer … c’est comme maintenant je suis sur un p3 550 de 1999. J’ai tenu 5 ans, je change mais alors tout.

Donc la question est plus laquel de c’est deux config est la plus performante et non la plus évolutif ?

évolution = performance (à venir)
à méditer :wink:

oui mais si je prend une carte grazphique à 200 euro , je ne compte pas en racheté une si tot que ca,… Alors que le processeur comme c’est uns939 lui pourra toujours évoluer.

Bon eh bien voilà, ma config s’est annulé automatiquement, la carte graphique ne pouvait pas être là avant 3 semaine…

Donc maintenant la question est toujours la même je pourrait acheté chez LDLC
6600GT Leadtek PCI express avec une CM Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).

Oui c nickel :super: