Carte mère Gigabyte EP35C DS3R

Bonjour, J’ai un problème avec ma carte mère Gigabyte EP35C-DS3R, Everest avec le quel je surveille les températures m’indique un certain AUX qui est a 68° et en full monte à 72° avec des perturbations dans jeu et windows…je voudrais savoir ce que indique ce fameux AUX
Merci d’avance! :slight_smile:

http://arachnosoft.ifrance.com/Docs/ever.bmp
Edité le 01/07/2008 à 01:33

Je saisi pas bien ta question :

  • Tu as un problème et tu tentes de regarder les températures avec Everest ? Si oui, quel est ce problème ?

ou

  • Tu regardes les températures et tu te dis que c’est un problème ?

ben sa a l’air d’etre l’ecran

T’inquiète c’est un problème fréquent chez Everest et très connus et qui n’a jamais causé de souçis.

La preuve ca fait 6 mois je roule avec un aux a 124 degrés :paf:

Moi je pense plus à la carte graphique :neutre: mais si metallicaQC dis qu’il à 124° depuis 6 mois, ça ne doit pas être la CG :ane:

non, Aux n’est pas la carte graphique, c’est GPU qui indique la carte graphique…

rassure toi julien_painkiller, ca le fait aussi sur ma gigabyte k8nf9 nforce 4 : j’ai un truc auxiliaire qui tourne souvent autour des 70°…

j’en avais déduis que c’était la température du southbridge : il n’y a qu’un ridicule dissipateur passif, et quand je le touche, il est vraiment brulant…

ca ne m’a pas vraiment causé de plantages, à ma connaissance [:paysan]

Ok je suis rassuré! :slight_smile: bon je te donne le résolu Ov3rSoul, mais si ya du nouveau je post ici…merci a tous!

Everest fonctionne pas de la même manière sur tout les pc, car je me souvient quand j’étais en sli mon deuxième GPU n’était GPU mais AUX, enfin comme tu le dis il se peut que ce soit le southbridge vu que ça ne peut pas être le northbridge…
Edité le 01/07/2008 à 09:59

Ça ne nous dis toujours pas ce que tu as comme problème.

Oulala carafdo!!! relis bien ce que j’ai mis!!!
les températures m’indique un certain AUX qui est a 68° et en full monte à 72°
je voudrais savoir ce que indique ce fameux AUX

Ça j’ai bien vu, mais tu mets “perturbation dans les jeux et windows”
Everest tout comme Speedfan delirent parfois sur les temp’, aussi te demandais-je les problèmes rencontrer afin de pouvoir t’aider.

Ah ok je vois…donc j’ai des rallentissements et parfois le jeu se fige" en locurence le jeu là c’est Armed Assault"
et quand je fais un ALT + TAB, le son sur TS “TeamSpeak” n’arréte pas de se répéter…

pour essayer de savoir si c’est ton southbridge qui fait freezer des jeux (en admettant que AUX=southbridge), tu peux utiliser un logiciel de monitoring qui va faire des graphiques de températures pendant que tu joues… comme ça, au retour sur le bureau, tu sauras quelle était la température AUX à pleine charge :wink:

ceci dit, d’après mon expérience de lecture sur les forums, à 70°C y’a pas de raison que ca plante…

mon processeur T7300 (core 2 duo) de pc portable est à 70° sur trackmania forever, et en l’overclockant à 2,2 ghz au lieu de 2, il montait à + de 85° sans planter (alors que je faisais des benchmarks qui utilisent le proco à fond)

un autre moyen de boucher, c’est de mettre un ventilo (ou un seche cheveux si y’a un bouton pour souffler de l’air ambiant (lol)) juste en face du southbridge et de voir si ca continue à planter.

sur la photo de ta carte mère P35, le southbridge est le petit dissipateur couleur imitation cuivre (ils sont malins chez gigabyte) en dessous de la pile ronde du CMOS, juste en bas à droite des 3 ports PCI

tiens-nous au courant, ca pourra servir à d’autres qui ont le meme problème ^ ^)

Resalut les mecs! c’est moi Julien_painkiller…
j’ai fais une connerie sur le forum et je me suis fait bannir pour 2 jours :frowning:
donc, pour reprendre le sujet, j’ai fait comme tu as dis Oversoul, j’ai carrément débranché un extracteur de ma tour et je l’ai foutu direct sur le south bridge…résultat …juge par toi même :
http://arachnosoft.ifrance.com/docs/ever2.bmp
température en IDLE : 45° et en Full : 48°
donc la conclusion…AUX est bel et bien le south bridge…^ ^)