Carte mere GA-8I945PM-RH - Recherche de pilote de la carte mère

Hello !
Mon pote m’a apporte sa tour qu’il acheté en grande surface.
Un Packard Bell.
Il faut que je le lui formate + réinstalle de Windows.
Malheureusement il a pas le CD des pilotes de la carte mère.
C’est un Gigabyte GA-8I945PM-RH. Sur leur site, elle n’est pas référencé.
Je me demandais si je pouvais pas prendre le pilote d’une autre carte mère en chipset I945 pour m’en sortir ?
Merci :jap:

j’ai le meme problème,si quelqu’un pouvait nous venir en aide…

Bonsoir,
Peut être avez vous trouvé la réponse, dans le cas contraire, faite un tour à l’adresse suivante: carte mère Gygabyte GA-8I945PM-RH En bas de la page, il y a un lien téléchargement ou vous trouverez les drivers.
Bye

Bonjour,

J’ai ce qu’il vous faut…
Vous pouvez le télécharger ici : www.abecedaire.fr…
Notez que si vous avez acheté cette bouse de placard poubelle ils se sont lourdement plantés en usine et vos barrettes mémoires sont en single channel et non en dual (Une dans chaque bus jaune et non une dans la jaune et une dans la verte). Ca double juste la vitesse de votre pc !!!
Dernier petit conseil. Pas d’XP pro, familliale est bien meilleur au niveau des per’formances et de la sécurité en général. Enfin pas de partitionnement. Supprimez toutes les partitions avant de commencer votre fresh install ! Vous serez juste surpris par ces nouvelles performances insoupçonnables :slight_smile: Si vous souhaitez en savoir plus… Allez sur “comment ca marche”, tout y est expliqué…
Au fait, dès que l’installe se lance, vous devez appuyer sur la touche F6 quand il vous propose de le faire. Choisir le pilote AICH et non le raid ou le dernier pour mobile !!!
Ne vous demandez pas pourquoi Packard Belle ne veut pas fournir ce pilote, c’est tout simplement parcqu’ils tiennent absoluement à vous pourrir le pc avec leur pub partout, et à vous contraindre d’utiliser leur interface alors qu’elle est tout sauf performante…
La prochaine fois, allez chez un assembleur/intégrateur, plutôt que de leur donner des sous à ces vandales…
Bien à vous.
Un IT de passage à cajard :slight_smile:

Bonsoir

J’ai une carte mère GA-8I945PM-RH également, avec un Pentium D 920 Dual Core 2x2.8 Ghz. Je sais que la carte mère est naturellement compatible avec les Celeron, les Pentium 4, et les Pentium D. Ma question concerne des processeurs plus récents : est-il possible que cette carte mère soit compatible avec les Core 2 Duo récents (des E6850 par exemple, ou ultérieurs) ?

Si oui, le sera-t-elle nativement, ou le sera-t-elle via une quelconque modification de pilotes, du BIOS…

Merci d’avance

Je dirais non à 99%, le 1% de marge c’est si P-B a sorti un bios qui prenne en charge les C2D.Mais, dans même dans ce cas, tu oublies de suite les CPU FSB 1333.
Le dernier proposé est daté de juin 2007.
Tu devrais songer à changer de mobo et éviter ces PC qui ne sont pas du tout tournés vers l’évolutivité.