Carte mère foireuse ? - page bleu au démarrage

Bonjour, :hello:

Mes config:
-1 PC:
abit KV8 pro
A64 3400+ @ 3700+
1.5 go dr ram PC3200(1 go + 512 mo)
x850xt
2 dd, 1 graveur cd et 1 lecteur dvd

-2 PC: celui qui déconne :riva:
MSI k8n neo fsr version1
A64 2800+
1 go de ram pc 2700 (2x256mo + 1x512mo)
9600xt
1dd et lecteur dvd

Voila mon problème vient de la carte mère depuis un certain temps pendant le téléchargement de windows j’ai le droit à un écran bleu, avant tout marchait bien et je suis presque sur que le problème ne vient pas des barettes memoires car elles fonctionnent sans probléme sur mon autre config qui est overclocké.

Je pense que sa doit venir de la carte mère car j’ai essayé toutes les configurations de position de mémoire avec 5 barettes différentes (en respectant l’ordre des simple face et double face décris dans le manuel) et j’ai toujours le droit à une page bleu au démarrage.

Est-ce que avez une solution ?
ou retour au SAV? :ouch:

tu veux dire chargement de XP sans doute :wink:
Alors, pour commencer, il faut qu’au prochain écran bleu, tu notes le message d’erreur intégral (erreur Stop).
Je laisserais uniquement la barrette de 512 Mo pour test.

oui au chargement de xp et j ai testé avec les mémoires une par une et toujours page bleu…
Je n’ai pas le temps de lire le message d’erreur le pc redémarre aussitot. :ane:

J’ai testé aussi mes barettes une par une avec memtest et au bout de 4 pass sur chacune je n’ai aucune erreur. :slight_smile:

j’ai eu un prob d’écran bleu au chargement de win (pas le temps de lire non plus car 0.5sec maxi) et cela venai du D-bracket usb2.0 qui merdait. a voir donc :oui:

sinon cela peux aussi venir de ton DD qui rend l’âme… qui sait :neutre:

:??: D-bracket usb2.0 ?? C’est quoi??
C’est le truc que l on met pour avoir 2 prise usb en plus c’ est ca ?

Je vais essayer pour voir mon DD je ne pense qu’ il est entrain de rendre l’ame car il marche trés bien sans gratter :paf:

oui, il se branche directement sur ta carte mere et ocupe un slot PCI de ton boitier.
si tu en a 1, essay de le debrancher :smiley:

il se pourrai que ton alim merde aussi car je n’ai pas eu de bon échos sur la LC-power 420 :neutre:

j’ai essayé le bracket mais c’est toujours pareille, le pire c’est que quand je le met en mode sans échec il démarre et là pas de prblème. :neutre:

J’ai essayé de changer le bios pour voir suis passé de la version 1.6 à 1.9 mais idem… page bleu :grrr:

si ton pc demarre en mode sans echec c’est ton windows qui a pris une claque, si tu utilise une des versions pirates de xp cherche pas plus loins …

sinon tente un reinstall dans les regles de l’art ca devrait regler ton probleme

C’est rude je l’ai formaté y a pas 3 mois :confused:

je vais réessayer de formater pour voir :frowning:

J’ai formaté et pour l’instant ca à l’air de marcher :smiley:

Mais c’est quand meme bizarre que windows déconne d’un coup comme ca

non sa arrive !! certaint fichier très ensible de xp peuvent être :paf: :paf:

par : désinstalle ,installe logiciel ou materiel, mise a jour :paf: :paf: …

il est bien de faire une image propre de ta config avec: PC cloneur ou gosht…

:wink: