Carte mère fiable

:hello: bonjour :hello:
pourriez vous m’indiquer une ou plusieurs cm pour chipset 939 qui serait:
évolutive pour les 2 voir 3 ans avenir
surtout très fiable
qui pourra supporter les cartes graphiques avenir
assez silençieuse
je commence a me renseigner sur les composants d’un pc car dans ± 6 mois je voudrais monter ou faire monter mon premier ordi et se qui est le plus important pour moi dans une config ,c’est la fiabilitée et la compatibilitée des composants :jap:

Sert à rien de se renseigner sur les pièces que tu acheteras dans +/- 6 mois …

c’est juste pour me faire une idée de ma future config ,car je préfère mettre le temps a la faire pour eviter de me planter ou de le regreter et ça m’aide mieux a
connaitre le coté technique de l’informatique car je suis pas trop experimenter
:??:

Oui et non…
Puisque c’est la fiabilité qui est recherchée, il faut commencer par rechercher quels sont , sur le papier, les produits les plus adaptés qui viennent de sortir, et voir ce qu’ils seront devenus dans six mois.
:neutre:
Si j’avais attendu six mois avant d’acheter mon disque dur IBM DTLA 30Go… => pas fiable
Si j’avais attendu six mois avant d’acheter ma carte graphique 6600GT AGP… => pas fiable

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D.

Sinon, attend la sortie du socket M2, avant de posé la question :slight_smile:

et il va sortir dans combien de temps a ton avis? :clap:

le M2 sort courant de l’année prochaine, j’ai pas de date en particulié à te fournir :neutre:

tu pense que ça va etre un plus dans les cm :confused:

oui, support de la DDR2 enfin :love:

et c’est important cette évolution :bounce:

Pour répondre à la question de départ et si on considère, dans le matériel disponible aujourd’hui, les point-clés suivants:

• support de l’Athlon64 X2
  • support du SATA II
  • Firewire intégré

dans le comparateur de prix, j’en ai trouvé 4… dont une beaucoup plus chère que les autres…
à toi de surveiller les forums d’ici et d’ailleurs pour voir lesquelles de ces 4 cartes auront le moins de problèmes dans les six prochains mois.

merçi de tes renseignements :super:

L’imbattable en evolution asrock 939 dual sata 2, socket 939, port agp 8x port pciex, support du M2 via carte fille,pas chere :super: , peut etre sera mienne :oui:

http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html

http://www.asrock.com/product/product_939Dual-SATA2.htm

http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2524&p=1

L’AsRock évolutive pour qq’un qui est en AGP et qui veut évoluer vers du PCI-E d’accord.
Mais l’histoire de la carte fille pour le socket M2 = solution bâtarde que je ne recommanderais pas :non:
Ils avaient déjà fait la même chose avec les sockets A/754 et 754/939…
Bravo pour l’ingéniosité :clap: mais perso,je préfère du 100% M2 :oui:

Je n’ai pas vu que l’ASrock en question supporterait la DDR2.
L’ajout d’un hypothétique “convertisseur 939=>M2” permettrait peut-être le support de futurs processeurs, mais probablement pas le support de la DDR2 (???)

La ddr2 je n’en ai pas parler , il ya des adaptateurs pour celà, donc c’est pas un probleme et pour l’instant la ddr2 n’est pas tres performante :neutre:

Il est prévu que la carte d’extension en socket M2 soit dotée de slots DDR2 mais pas d’infos précises encore…d’ailleurs,ce futur socket supportera-t-il la DDR ou pas :??:

Sans parler que cette carte ne comporte pas de SLI ou autre évolution qui “peut-être” seront l’avenir de nos prochaines configs…

Ceci dit j’ai dit peut-être :slight_smile:

Bien malin celui qui predira l’avenir informatique des 6 prochains mois…

:slight_smile:

Le slipe est marketing, la preuve ca marche :sarcastic: , la seul chose de bien c’est que celà donne une possibilité au bigpu, comme deonner dans les dual 7800 gt,qui vise le marcher de ceux qui n’ont pas de slipe

En même temps c’est logique, le SLI c’est nVidia, le chipset est un Uli :sarcastic: