Carte mère évolutive PCI Express

Bonjour,
Je suis interessé par cette offre du site topachat :
www.topachat.com…

Je souhaiterais par la suite ajouter une carte graphique PCI Express de type 8600 GT. La carte mère est une Gigabyte GA-M61SME-S2, elle contient un port PCI Express donc c’est normalement faisable.

Maintenant lorsque je regarde cette offre :
www.topachat.com…

La carte mère Gigabyte GA-VM900M est marquée “évolutive PCI-Express”. Quelle est donc la différence entre cette carte mère et celle précédemment citée.

Avec mes remerciements.

Les deux cartes meres sont en PCI Express, mais la deuxieme a un chipset graphique il me semble :neutre:

La première carte mère aussi a un chipset graphique nVidia 6100 intégré. Sauf que la deuxième est “évolutive PCI-Express” et j’aimerais savoir ce que ça veut dire.

Toutes les deux sont au format micro-ATX avec vidéo intégré.
La 1ère avec un chipset (Northbridge) nVidia 6100 et la 2nde un VIA P4M900 et un port PCIe 16X chacune.
Ici, “évolutive PCIe” c’est seulement pour dire que l’on peut ajouter une CG digne de ce nom, du moins pour jouer un minimum car les chips intégrés ne sont pas du tout adaptés pour cet exercice.
En clair, aucune différence à ce niveau, c’est le descriptif qui peut prêter à confusion.
Les fiches techniques complètes :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Merci de ton explication chafoin.
Pourrais-je quand même ajouter par la suite une bonne carte graphique PCI Express de type 8600 GT sur la carte mère qui n’est pas PCI Express evolutive ?

Il y a deux terme contradictoire :ane:
Tu pourra biensur rajouter une carte graphique PCI Express.
Mais si tu veux absolument du DX10, je te conseil d’attendre encore un peux :neutre:

Bien sûr :slight_smile: