Carte mère et TV

Bonjours

soyez gentil c’est le premier post que je fais de ma vie et je n’y connais rien en informatique !

J’ai envie de me faire un PC de salon pour principalement écouter de la musique, regarder des vidéos, probablement regarder la TV et aller sur internet de manière régulière.
L’utilisation de cette ordinateur pour les jeux sera très rare de plus je ne suis pas exigent pour la qualité de graphisme en terme de jeu vidéo !

Pour les films et pour la musique j’ai envie d’avoir un truc pas trop mal quand même !

D’après ce que j’ai pu lire il n’y a pas besoin d’une configuration dévelloper pour ce type d’utilisation.

donc je suis partis sur ca :
INTEL Core 2 Duo E5200 LGA775 (2.5 Ghz Dual Core)
P5K SE
2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300

L’idée est d’utiliser la carte mère sans prendre de carte graphique et sans prendre de carte son !
Je voudrais d’abord savoir si c’est une connerie en soit ?

ensuite je n’arrive pas a comprendre le système de connectique associé à la carte mère !
Je m’explique : je voudrais brancher mes enceintes et ma télé sur mon ordi pour avoir un meilleur son et une meilleur qualité d’image.
Je ne sais pas comment trouver l’info pour savoir si il y a la possibilitée de les brancher sur une carte mère et comment faut il faire ?

Ensuite, et c’est une option que j’envisage, mais cela dépend du prix, je voudrais avoir la possibilitée de mettre 2 écrans sur ce PC un écran de ***** acheté d’occase à 2 balles et ma télé pour pouvoir mater des films pendant que quelqu’un d’autre fait de la bureautique !

Alors voici mes questions :
Que penser vous de ma configuration processeur-carte mère ?
Es-ce que je peut ne pas utiliser de carte graphique ni de carte son pour mon utilisation et es-ce que la qualitée empatira beaucoup ?
Sinon que dois-je utiliser comme carte graphique et/ou carte son ?
Que faut il faire pour pouvoir utiliser deux écran dans mon cas ?

Merci de m’apporter une aide qui me sera bien précieuse !
Merci de me faire des éconnomies d’aspirine !

Je partirais plutôt sur une config à base d’AMD, les CM à base de chip graphique intégré AMD sont bien meilleures et pas besoin d’un gros processeur pour ton utilisation.

Une carte mère uATX à base de AMD 780G devrait faire l’affaire. Pour le processeur un X2 4850e devrait faire l’affaire.
Pour la RAM 2x1Go de PC6400 chez GSkill, OCZ, Crucial… suffit.


Par contre si c'est pour brancher sur une vieille TV (TV pas HD), une carte graphique sera nécessaire je pense (dans ce cas tu peux partir sur une config intel)

En fait il faudrait en savoir plus sur ce que tu comptes brancher sur ton PC.
Edité le 01/10/2008 à 15:19

Salut merci pour ton message Almalexia !

J’ai trouver ca sur internet on parle bien de la même chose ?

  • Carte mère : M3A78-EM HDMI (µATX AM2+DDR2+CG+PCI-E)
  • Processeur : AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz (Socket AM2)
  • Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit)

Ma télé date de 5 ans et elle est a tube cathodique et je compte acheter un ampli d’occasion avec des enceintes d’occasion une platine vinyle.
Cela change quoi a mon installation si je n’ai pas de TV HD ?

J’ai trouvé des infos sur ce processeur AMD Athlon-64 X2 4450E. J’ai lu qu’il était l’un des moins cher du marché !
ce qui n’ai pas pour me déplaire.

J’ai lu dans plusieurs articles qu’il fallait faire attention a mettre des processeurs de la même gamme que la carte mère autrement la performance de l’ensemble sera réduit.

Dans ce cas faut’il que je prenne un meilleur processeur et si oui lequel ?

Autre question comment je peut savoir si la carte mère M3A78-EM HDMI permet un branchement sur plusieurs écrans simultanément pour un affichage dissocié ?

merci pour votre aide encore une fois !

Je suis vraiment content de savoir que j’allais dans la mauvaise voie !
merci encore !